Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du jeudi 17 janvier 2019

Suzuki, un succès commercial en France limité par la production

En 2018, la marque Suzuki a enregistré 29 500 commandes clients et n’a pu en immatriculer que 27 500. Pour 2019, la marque réédite son ambition de 30 000 immatriculations auxquels contribueront le Vitara restylé et la nouvelle génération du Jimny. La marque généralise le mild hybride pour abaisser les émissions de CO2 de sa gamme.

TCG Conseil donne sa vision du marché de l’après-vente en 2025

Le cabinet TCG Conseil anticipe une très légère hausse du marché de l'après-vente en 2025, à plus de 14 milliards d’euros HT, en euros constants. En revanche, le développement des aides à la conduite devrait réduire l'activité réparation-collision de 10,8%, à 4,74 milliards d’euros HT, tout en faisant exploser le chiffre d'affaires du bris de glace (+26%, à 1,385 milliard d’euros HT) en raison des coûts de recalibrage des équipements embarqués.

ConstructeursBrexit : l'industrie allemande redoute le "chaos"

(AFP) - L'industrie allemande s'est inquiétée mercredi d'un Brexit "chaotique" au lendemain du rejet par les députés britanniques de l'accord négocié entre Londres et Bruxelles.


ConstructeursAffaire Ghosn : des représentants du gouvernement français à Tokyo

(AFP) - Plusieurs émissaires du gouvernement français dépêchés à Tokyo devaient s'entretenir mercredi avec des protagonistes du dossier Renault-Nissan, pouvant augurer d'une accélération du calendrier pour la succession de Carlos Ghosn à la tête du groupe automobile français.

 


ConstructeursFord pessimiste pour 2018, entretient le flou en 2019

(AFP) - Ford, en pleine restructuration, a refroidi mercredi les marchés en disant s'attendre à une perte nette trimestrielle de 112 millions de dollars due à des déconvenues en Chine et en Europe, au lendemain de l'annonce d'une alliance "mondiale" avec Volkswagen.


RéseauxL’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans une solution digitale pour les concessions

A travers son fonds de capital-risque, L'Alliance vient de réaliser son 10e investissement dans une start-up américaine, Tekion, qui propose des outils digitaux pour gérer les relations avec les clients et les salariés de la concession.


MarchésEurope : l’année 2018 se termine par une baisse de 8,7% en décembre

En repli (-8,7%) en décembre, le marché automobile en Europe est stable, avec 15,624 millions d’unités VP neufs en 2018. 


ServicesFinanco met en place une direction commerciale resserrée confiée à Jean Achard et Grégory Tinon

Jean Achard (ex-My Money Bank) a été nommé directeur commercial en remplacement de Rémi Delaprée et Grégory Tinon responsable des marchés moto, auto, loisir de Financo. L'établissement financier a finalisé l'intégration de My Money Bank.


InternetCarJager, intermédiaire sur le marché de la voiture ancienne, rachète le blog Boîtier Rouge

Créée il y a un an, l’application CarJager qui met en relation acheteurs et vendeurs professionnels de voitures anciennes, a levé 1,2 million d’euros et fait l’acquisition du blog Boîtier Rouge, pour étendre son activité aux acheteurs et vendeurs particuliers.


MouvementsWang Chul Shim succède à Kyoobok Lee à la présidence de Hyundai Motor France

Wang Chul Shim devient Président de Hyundai Motor France, succédant à Kyoobok Lee.


MouvementsGrégory Delépine, responsable relations presse de Mercedes-Benz Cars France

Grégory Delépine a rejoint Mercedes-Benz Cars France en qualité de responsable des relations presse, succédant à Béatrice Tanguy.


Autour de l'autoMacron s'est dit ouvert à des aménagements sur la limitation à 80 km/h

(AFP) - Emmanuel Macron s'est déclaré ouvert mardi à des aménagements pour faire en sorte que la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires soit "mieux acceptée", marquant un possible revirement de l'exécutif sur cette mesure défendue par son Premier ministre Edouard Philippe.


Edition du mercredi 16 janvier 2019

Edition du vendredi 18 janvier 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017