Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 05/02/2019

Action de chauffeurs VTC contre l'application de covoiturage Citygo

(AFP) - Une cinquantaine de chauffeurs VTC ont mené lundi une action contre l'application de covoiturage urbain Citygo, jugeant qu'elle leur apporte une concurrence illégale, ont indiqué les organisateurs à l'AFP.

Les chauffeurs VTC ont manifesté sans incident durant une heure à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) devant le siège de Citygo qui propose aux usagers un "covoiturage urbain" à "des prix imbattables" mais aussi "plus écologique et convivial".
"Nous avons expliqué au fondateur de Citygo M. Patrick Robinson que l'application avait été détournée en une forme de plateforme illégale par certains chauffeurs", a dit à l'AFP Michaël Cussy, s'exprimant au nom de FO Capa-VTC.  "Il s'est engagé à arrêter l'application le temps de bien recentrer l'activité sur le covoiturage", a-t-il ajouté.
Mardi, les chauffeurs VTC de la région parisienne sont appelés à une grève et à manifester à travers la capitale pour appuyer leurs revendications, comme la lutte contre les plateformes illégales et les fausses cartes VTC, la fixation d'un tarif minimum ou la détaxation des carburants.
Ils ont prévu de se rassembler à 6 h 00, Porte Dauphine avant de se diriger vers Bercy en passant par le ministère des transports boulevard Saint-Germain.
AFP 

Partagez cet article :

Réactions

De même pour les Ambulanciers qui sont attaqués par une nouvelle application Taxis qui ramassent tout à la sortie des Hôpitaux marché très juteux,merci qui?merci la Sécu.
alain boise, Le mardi 05 février 2019

Mais non voyons, ce sont des plateformes organisées par la sécu pour diminuer le coût exorbitant du transport sanitaire( 4 milliards /an)
Ils vont effectivement au moins disant qui sont souvent des taxis.
;0)
Lucos, Le mardi 05 février 2019

Ouf chuis passé,de justesse mais passé.
alain boise, Le mardi 05 février 2019



Le Diesel en hausse sur un marché allemand en baisse en janvier
Une voiture de Charles Aznavour mise en vente au Grand Palais ce jeudi



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017