Services - 05/07/2016

Drivy se déploie en Belgique et en Autriche

Après la France, l’Allemagne et l’Espagne, la plateforme de location de voiture entre particuliers Drivy, se déploie en Belgique et en Autriche. L’ouverture d’un sixième pays est prévue d’ici fin 2016.   

Partagez cet article     

En avril, Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers, réalisait une nouvelle levée de fonds (*) dans l’objectif de renforcer ses investissements en R&D et d’accélérer son déploiement à l’international. Deux mois plus tard, elle concrétise cette dernière ambition en lançant son service en Belgique et en Autriche.
Créée en France en 2010, Drivy s’est déjà déployée en Allemagne, en novembre 2014, et en Espagne, en juillet 2015, et rassemble, indique son fondateur Paulin Dementhon, "un million d’utilisateurs pour 38 000 véhicules disponibles à la location. La France reste notre marché principal, avec 880 000 utilisateurs, suivie par l’Allemagne avec 110 000 utilisateurs, et l’Espagne avec 16 000 utilisateurs. Nous sommes convaincus de pouvoir atteindre les 10 millions d’utilisateurs d’ici 2 ans”, affirme-t-il.
La société emploie 70 collaborateurs à Paris, Berlin et Barcelone, et vise une équipe de 100 personnes d’ici la fin de l’année.
Xavier Champagne

(*) Après avoir levé 8 millions d'euros en mars 2015, Drivy a de nouveau levé 31 millions d'euros en avril 2016. Elle a été réalisée auprès de ses investisseurs historiques, le fonds Ecotechnologies de BPIFrance, Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures, et de deux nouveaux entrants : Cathay Innovation et Nokia Growth Partners.

Partagez cet article     

Articles connexes :

Drivy rachète son concurrent Buzzcar Services - 03/04/2015
Drivy fait l'acquisition de son concurrent Livop Internet - 06/05/2015
Drivy rachète Autonetzer pour accélérer son développement en Allemagne Services - 29/05/2015
Drivy accélère son développement européen en s’installant en Espagne Services - 29/07/2015
Mobivia entre au capital de la plateforme de covoiturage Wayz-Up Services - 17/09/2015
Drivy réalise une levée de fonds de 31 millions d'euros Services - 29/04/2016

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/07/2016

Le groupe Chabot va reprendre les concessions Toyota du groupe Mag France

Entré en France en 2013, à l'occasion du rachat des concessions Toyota du groupe TTA, le groupe israélien Manor Automotive va quitter l'hexagone  en cédant sa filiale française et l'ensemble de ses concessions au groupe RCM de Ronan Chabot, dont le potentiel de vente de Toyota-Lexus va ainsi atteindre les 5 800 VN. 

Réseaux

Catégorie Services

59% des camions à l’arrêt, selon la FNTR

Selon un sondage de la FNTR auprès de ses adhérents, les entreprises de transport ont mis à l’arrêt 59% de leurs camions, hormis celles qui travaillent dans l’alimentaire. Pour ces dernières, la désorganisation des flux et le recours aux heures supplémentaires impliquent une nécessaire augmentation des prix.

02/04/2020

L’assisteur IMA passe son call-center au télétravail

A l'exception des équipes en charge des appels d'urgence générés par l'e-call, les salariés des call-centers d'Inter Mutuelles Assistance travaillent depuis mardi de chez eux. L'activité d'assistance automobile est mécaniquement en forte baisse tout comme le nombre de partenaires, loueurs et garages, ouverts.

20/03/2020

Fermeture du réseau Corri-Door : une expertise judiciaire diligentée

Suite à des incidents techniques sur les bornes de recharge de son réseau Corri-Door, Izivia a pris la décision radicale d’arrêter de les exploiter. Une procédure est en cours contre le fournisseur des bornes qui se défend en accusant l'opérateur de ne pas avoir réalisé régulièrement leur maintenance.

13/03/2020