Mouvements - 02/09/2016

Jérôme Monce nouveau directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France

Depuis le 1er août dernier, Jérôme Monce a succédé à Maurizio Zuares à la tête de Fiat Chrysler Automobiles France.

Partagez cet article     

Précédemment directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Fiat Chrysler Automobiles, Jérôme Monce devient directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France. Il succède à Maurizio Zuares nommé à la direction Moyen-Orient de Fiat Chrysler Automobiles.
Agé de 53 ans, Jérôme Monce est diplômé du CESEM de Reims et de l’université du Middlesex (Royaume-Uni). En 1985, il débute sa carrière chez Ford France et Ford Europe où il a occupé diverses fonctions commerciales et marketing. En 2000, il intègre le groupe Fiat en qualité de directeur commercial France (Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professional). En 2002, il est nommé au développement pour les marques Fiat, Lancia et Fiat Professional pour la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark. En 2005, il devient président-directeur général de Fiat Group Automobiles Hellas (Filiale du groupe en Grèce) et vice-président de Fiat Crédit Hellas. En 2009, il prend la direction de la division importateurs au sein de Fiat Group Automobiles en Italie. Il se voit confier également en parallèle de ses fonctions la responsabilité de l’intégration commerciale des deux groupes FGA et Chrysler Group, composés de 14 filiales européennes et leurs réseaux de distribution. En 2011, il a occupé les fonctions de directeur exécutif des importateurs et des marchés extra Europe qui comprend 93 importateurs et 5 filiales de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) représentant les 10 marques du nouvel ensemble Fiat-Chrysler. Depuis 2015, il était directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA de Fiat Chrysler Automobiles.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/09/2016

Le marché automobile espagnol atteint un record en août

Depuis 2007, le marché automobile espagnol n’avait jamais atteint un tel niveau au mois d’août. Un record réalisé grâce au dynamisme de tous les canaux de vente, entreprises, particuliers et LCD. L'arrêt de la prime à la casse en juillet risque de peser toutefois sur les ventes de la fin d'année.

Marchés

Catégorie Mouvements