Allemagne : pas question de limiter la vitesse sur les autoroutes
(AFP) - Le gouvernement allemand a exclu lundi de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes, clôturant un débat lancé par une commission chargée de plancher sur les émissions de dioxyde de carbone. Introduire une limitation de vitesse, "ce n'est pas dans l'accord de coalition" entre les trois partis qui gouvernent le pays, les démocrates-chrétiens de la chancelière Angela Merkel, ses alliés conservateurs bavarois CSU et les sociaux-démocrates, a déclaré lundi à Berlin le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert. |
Partagez cet article :
|
Réactions
;0)
;-)
Qu’il est bon de temps à autre de rouler vite sur une autoroute allemande et de sentir un vent de liberté.
Je ne suis pas loin de penser que cela joue sur le mental des Allemands.
Contrairement à la France où c’est contraintes sur contraintes.
Par contre il est vrai que lorsque un panneau 110 km/h ou 80 km/h apparaît, le conducteur allemand s’exécute.
Un, pas tellement d'accord avec cette assertion.
Deux, jamais quand le "bon Allemand discipliné" roule en France, à plus de 180 km/h sur nos belles autoroutes bien mieux entretenues que celles outre-Rhin.
Il y a déjà longtemps que le Bundestag avait proposé une limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes et Angela Merkel avait pesté en disant que la vitesse libre participait à l'économie allemande, à la qualité des voitures allemandes et au dynamisme de l'Allemagne. Rien que ça ! Je suis d'accord avec elle (et elle n'a pas son permis je crois).
A elle seule elle va faire baisser la température des Océans grâce à ses Impotset taxes sur le Diesel.
Merci aux Français de lutter de manière exemplaire en mettant la main au portefeuille
Le jour le trafic est infernal, travaux, bouchons, travaux, trafic dense, ralentissement, gros trafic, traversée de villes. De la Ruhr, la moyenne est minable..
;0)