Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Ressources Humaines - 02/04/2019

Auto Consultant sera présent aux Rencontres Emploi du 11 avril 2019

Jeudi 11 avril 2019, de 14h à 18h, le cabinet de recrutement et de solutions RH spécialiste des métiers de la mobilité, Auto Consultant, sera présent pour recevoir des hommes et des femmes en quête d’un emploi dans le secteur automobile.

Auto Consultant, en forte croissance (chiffre d’affaires en augmentation +25% en 2018), a développé ce que son fondateur et dirigeant, Stéphane Gomez, appelle l’emploi durable. Une solution de sourcing mixte – recrutement traditionnel, évolution interne, reconversion- qui permet de faire face à la raréfaction des talents.

Le recrutement traditionnel est de plus en plus complexe. "Certes les recrutés sont directement opérationnels mais ces ressources sont rares et en moyenne 15% plus chères que les autres. Par ailleurs, la solution n’est pas pérenne. Les groupes ont tendance à recruter les talents les uns chez les autres", précise S. Gomez. L’évolution interne quant à elle demande d’être accompagnée afin que l’intégration à un nouveau poste se fasse sous les meilleurs auspices. "Les outils d’analyses prédictives du turn-over et des cursus d’intégration appelés On Boarding doivent être déployés et généralisés", confirme S. Gomez. Enfin, la 3ème voie, la reconversion professionnelle dans l’automobile de talents issus d’autres secteurs, qui représente 2/3 de l'activité du cabinet, est plus que prometteuse "Ces talents sont de véritables apporteurs de solutions innovantes", affirme S. Gomez. Pour leur parfaite intégration à leur nouveau métier, Auto Consultant met en place pour le compte des groupes de distribution, des formations et des dispositifs d’accompagnement.

"Notre présence aux Rencontres Emploi Wave Autoactu s’explique par un ADN commun : ouvrir le secteur automobile aux femmes. Les qualités de ces dernières sont très recherchées notamment dans les métiers de la vente. Elles sont sans doute plus patientes. Elles savent apporter de la sérénité et accompagner les clients, hommes et femmes, dans leurs parcours d’achats", précise S. Gomez qui conclut : "Le succès de toute entreprise tient en la mixité des profils."
Auto Consultant proposera le 11 avril 2019 de nombreux postes de vendeurs mais aussi de réceptionnaires, carrossiers, mécaniciens...
Annika Beckers

S’inscrire aux Rencontres Emploi du 11 avril


Lors des Rencontres Emploi, vous pourrez également assister à des ateliers : Voir le programme des ateliers

Auto Consultant - Conseiller commercial Sociétés (F/H) - Nord-Est de Paris

Auto Consultant : Secrétaire Commerciale et administrative (F/H) - Val de Marne

Auto Consultant : Vendeur Pièces Rechange (F/H) - Brie-Comte-Robert

Auto Consultant : Devenez Vendeur Automobile (F/H) - Clermont-Ferrand

Auto Consultant - Devenez Technicien/Mécanicien Automobile (F/H) - Seyssinet & Echirolles

Auto Consultant : Devenez Technicien/Mécanicien Automobile (F/H) - Thonon-Les-Bains

Auto Consultant : Devenez Conseiller Commercial Automobile (F/H) - ANNECY

Auto Consultant : Devenez Technicien/ Mécanicien Automobile (F/H) - Chagny

Auto Consultant : Devenez Technicien / Mécanicien automobile (F/H) Dijon et Genlis

Auto Consultant : Devenez Vendeur Automobile (F/H) - Lyon & Vénissieux

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017