Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 06/06/2018

Autodis Group poursuit sa stratégie de croissance au Benelux

Moins de deux semaines après que son actionnaire principal a renoncé à son projet d’introduction en Bourse, Autodis Group annonce l’acquisition, via sa filiale Doyen, de Geevers Auto Parts B.V. premier distributeur indépendant de pièces de carrosserie multimarques au Benelux implanté aux Pays-Bas depuis 1967.

Cette acquisition s’inscrit dans la logique de la stratégie du groupe. D’après le communiqué du groupe, son président, Stéphane Antiglio affirme qu’"Autodis Group renforce son positionnement géographique en Europe de l’Ouest et devient le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en Europe". Le groupe avait déjà acquis en 2006 Cora, le leader français de la distribution indépendante de pièces de carrosserie et de vitrage multimarques.

Avec cette acquisition, Autodis Group s’offre un acteur leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie sur les marchés de la réparation-collision hollandais, belge et luxembourgeois. Geevers Auto Parts B.V dont le chiffre d’affaires 2017 est de 67 millions d’euros, atteint une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires remarquable, de plus de 10 % par an depuis 2013.
Geevers apporte une palette large de produits au groupe : plus de 100 000 références disponibles en pièces de carrosserie d’origine ou de qualité équivalente pour 35 marques automobiles, et une logistique de pointe avec des livraisons assurées dans tout le Benelux en 24 heures.
Auguste Amieux, directeur-général de Doyen Auto, précise notamment que l’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. va permettre de générer des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial avec Doyen Auto.
Stéphanie Sergiel

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2849 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017