Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 20/12/2018

Changements au sein de l'exécutif de Volvo Group

Volvo Group annonce des changements au sein de son exécutif avec la nomination de Roger Alm en qualité de président de Volvo Trucks et de Diana Niu vice-présidente des ressources humaines du groupe à compter du 1er janvier prochain.

Actuellement président de la région Europe de Volvo Trucks, Roger Alm est nommé président de Volvo Trucks et devient à ce titre membre du comité de direction du groupe à partir du 1er janvier prochain. Il succèdera à Claes Nilsson qui fait valoir ses droits à la retraite fin décembre prochain. Diana Niu, vice-présidente des ressources humaines de Volvo Construction Equipment, rejoint le comité de direction du groupe en qualité de vice-présidente des ressources humaines du groupe Volvo dès janvier prochain. Elle remplace Kestin Renard qui quitte le groupe à cette même date sans plus de détail sur son départ. 

Agé de 56 ans, Roger Alm a débuté sa carrière chez Volvo Group comme ingénieur designer de Volvo Trucks en 1989. En 1991, il intègre Volvo Australie aux mêmes fonctions. Un an plus tard, il est promu responsable service de Volvo Trucks. En 1993, il devient responsable après-vente de Volvo Trucks en Pologne. En 1998, il intègre Volvo Group Amérique Latine où il a été successivement directeur pièces de la région Est, directeur commercial Truck de cette même région (2000) et directeur général de la région Est (2004). En 2010, il est nommé président de Volvo Trucks Brésil. En 2015, il devient vice-président de la région Europe du Nord de Volvo Trucks. Depuis 2016, il était président de la région Europe de Volvo Trucks.

Diana Niu est diplômée de l’université de Northwestern (Etats-Unis) et de l’université de Science et Technologie (Hong Kong). En 1993, elle débute sa carrière dans le secteur des télécommunications où elle a occupé des fonctions à responsabilités, notamment en tant que directrice du marketing et vice-présidente des ressources humaines chez Ericsson en Chine (2001). En 2005, elle rejoint Volvo Group à la direction des ressources humaines, dont elle est en charge de la mise en place d’une stratégie RH plus harmonisé pour le groupe en Chine. En 2007, elle est promue responsable des ressources humaines pour l’ensemble des marques (Volvo, Renault, Mack, UD et Eicher) de Volvo Trucks en Asie. En 2011, elle devient vice-présidente des ressources humaines de Volvo Trucks et des joint-ventures du groupe de la région Asie-Pacifique. Depuis 2014, elle était vice-présidente des ressources humaines de Volvo Construction Equipment.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Aucun commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.

La moto gagne 9% en 2018 !
Lubrifiants : Mecacyl rachète le fabricant d’additifs DABS



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017