Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Sport - 06/03/2019

Chase Carey, le patron de la F1 assure "jeter les bases d'une croissance à long terme"

(AFP) - Chase Carey, le patron de la F1, a estimé que les investissements de Liberty Media, propriétaire de la F1 depuis 2017, "avaient jeté les bases d'une croissance à long terme", mardi, au salon automobile de Genève. 

"Je pense que nous avons eu la sensation que c'était un sport qui a eu historiquement un objectif de court terme. Nous voulions construire une base sur laquelle nous pourrions grandir", a expliqué Chase Carey, patron de la F1, pour justifier les pertes financières de la F1 ces deux dernières années. 
Le groupe de médias américain Liberty Media oeuvre depuis deux ans à faire renaître l'engouement pour la discipline en privilégiant le spectacle, la proximité avec les fans et le numérique.
Certaines des réformes dirigées par Carey - un ancien haut dirigeant de News Corporation du magnat Rupert Murdoch - ont fait l'objet de controverses, notamment la généralisation de la retransmission des courses sur des chaînes payantes. 
Mais Chasse Carey a écarté les inquiétudes en ce qui concerne les revenus, affirmant que les nouvelles initiatives avaient "créé un nouvel élan", la F1 étant selon lui "le sport majeur qui connaît la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux" depuis deux années consécutives.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend en 2019 et 2020", a-t-il assuré. 
AFP

Partagez cet article :

Réactions

C'est fini la F1. Plus aucun interêt depuis longtemps.
;0)
Lucos, Le mercredi 06 mars 2019

@Lucos: c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'action en Formula-e, il y a tous les pilotes qui ne savent pas conduire, ils se mettent sans arrêt au tas! ;-)
Arnaud C., Le mercredi 06 mars 2019

Arnaud,
Aucun intérêt pour la formule-e qui après de belles promesses de départ avec plusieurs constructeurs reste médiatiquement inexistante.
Depuis des décennies les pilotes de F1 ne sont pas les meilleurs, mais ceux dont papa et maman avaient assez de thune pour les emmener là ou avaient une piste de Kart...
;0)
Lucos, Le mercredi 06 mars 2019

En passionné de sport méca la F1 reste plus que jamais l'un de mes centres d'intérêts dans la mesure où l'objectif est le même depuis toujours : atteindre la 1ère place en se montrant le plus rapide tout en gérant des paramètres annexes à la course.

Ensuite, les réglages, mise au point, essais, ce travail d'avant course est également passionnant. La rivalité des écuries et le formidable travail des ingés moteurs et aéro pour faire des machines incroyables.
La F1 fait rêver n'en déplaise aux grognons du "c'était mieux avant" ;)
Amicalement
Observateur, Le dimanche 10 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
Émissions de CO2 : il y aura des effets de bords, avertit Carlos Tavares



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017