Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 07/12/2007

Christian Streiff, prochain président de l’ACEA

L’association des constructeurs européens d’automobile (ACEA) élit ce vendredi son prochain président. Selon nos informations, Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën devrait succéder à Sergio Marchionne, président de Fiat.

Lors de la réunion de son bureau ce vendredi 7 décembre l’ACEA procèdera à l’élection de son prochain président. Selon nos informations, c'est Christian Streiff président de PSA Peugeot Citroën qui succèdera le 1er janvier prochain à Sergio Marchionne.
En vertu d’une règle non écrite les présidents se succèdent en fonction de l’origine de leur groupe avec deux années de présidence allemande, puis italienne puis française.  Les représentants des groupes américains (Ford, General Motors) n’ont jusqu’à présent pas été élus à la présidence, tandis que Toyota n’a été admis au sein de l’ACEA que cette année, une décision qui s’appliquera à partir du 1er janvier prochain.
Les précédents présidents étaient Sergio Marchionne (2006 et 2007), Bernd Pischetsrieder (2005 et 2004), Louis Schweitzer (2003) et Jean-Martin Folz (2002) qui s'étaient partagé les deux années qui leur revenaient. Paulo Cantarella (2001 et 2000).
Comme cette année, l’actualité de 2008 sera marquée par les discussions avec la Commission européenne sur la future règlementation des émissions de CO2. A plusieurs reprises l’association, et notamment son président, s'est prononcée contre les propositions de la Commission jugées trop sévères. Le débat est d’ailleurs vif au sein de l’association avec les constructeurs allemands, beaucoup plus loin que les autres des futures moyennes, qui défendent une approche tenant compte de la taille des véhicules et non pas uniquement une moyenne unique pour chaque constructeur.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017