Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 19/04/2017

Citroën C5 Aircross : priorité à la Chine !

Le nouveau SUV du segment C de Citroën sera lancé en Chine dès le mois d'octobre et seulement en fin d'année 2018 en Europe, laissant le champ libre au Peugeot 3008. 

Dévoilé il y a 2 ans sous forme de concept-car à Shanghai, le Citroën C5 Aircross vient d’être révélé sur ce même Salon. C’est bien naturel car il sera produit (à Chengdu) et commercialisé en Chine dès le mois d’octobre. Pour les Européens, il faudra attendre fin 2018, avec une fabrication dans l’usine rennaise du groupe. Cela laisse ainsi du champ libre au Peugeot 3008 qui partage la même plateforme EMP2 que le C5 Aircross et des dimensions similaires : 4,45 m de long et 2,68 m d’empattement pour le SUV Peugeot et 4,50 m et 2,73 m pour le SUV Citroën.  
Extérieurement, le C5 Aircross reprend les nouveaux codes stylistiques de Citroën. Il révèle toutefois des "airbumps" beaucoup plus discrets que sur le C4 Cactus qui donnent une idée de ceux qui équiperont le futur C3 Aircross.
Le nouveau C5 Aircross se dote d’un système de suspension à "butées hydrauliques progressives", une innovation Citroën destinée à être déployée sur les futurs véhicules de la gamme. "Contrairement à une butée mécanique classique, qui absorbe l’énergie mais en restitue une partie, la butée hydraulique absorbe et dissipe cette énergie. Il n’y a donc pas de phénomène de rebond", explique le constructeur.
Animé en Chine par des motorisations essence de dernière génération de 165 ch et 200 ch avec boîte de vitesses automatique EAT6 e-shift, le C5 Aircross sera également le premier modèle Citroën dotée d’une motorisation hybride rechargeable. Elle sera composée d’un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques (un à l’avant, un à l’arrière), pour développer une puissance globale de 300 ch. Doté d’une batterie de 13 kWh, le C5 Aircross pourra rouler en 100% électrique sur 60 km. Aucune date n’est annoncée pour le lancement de cette motorisation. Les autres marques du groupe n’utiliseront cette chaîne de traction qu’en 2019 : au printemps pour la version sportive du DS7 Crossback et à l’automne pour le 3008 R Hybrid.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017