Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 06/07/2018

Continental réorganise la direction de sa division pneus

Depuis début juillet, Continental a annoncé la réorganisation de la direction de sa division pneus. Christian Koetz devient responsable de l'unité véhicules utilitaires, Philipp von Hirschheydt est quant à lui en charge de l’unité pneus de remplacement VP et poids lourds de la région EMEA et Ferdinand Hoyos prend la tête de la région APAC de l’unité de pneus de remplacement VP et poids lourds. 

Responsable de l’unité pneus de remplacement VP et poids lourds de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Christian Koetz (en photo à gauche) est nommé à la business unit véhicules utilitaires Tires de Continental. Il succède à Andreas Esser qui a rejoint Continental Commercial Vehicle Tire en Malaisie en charge de la région Asie Pacifique Truck Tire. Christian Koetz est remplacé par Philipp von Hirschheydt, précédemment responsable des pneus de remplacement VP et poids lourds de la région APAC (Asie-Pacifique). Cette direction est placée sous la responsabilité de Ferdinand Hoyos (en photo à droite), auparavant directeur général de la région Andina (Venezuela, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Equateur).

Dans leurs nouvelles fonctions, Christian Koetz, Philipp von Hirschheydt et Ferdinand Hoyos sont rattachés à Nikolai Setzer, membre du comité de direction de Continental en charge de la division pneus. Andreas Esser est quant à lui rattaché à Christian Koetz.

Agé de 48 ans, Christian Koetz a occupé différentes fonctions au département équipement d’origine pour les pneus de tourismes et utilitaires légers en Amérique du Nord et en Allemagne. En 2006, il est nommé vice-président du département central de recherche et développement de Continental en Allemagne. Depuis 2011, il était à la tête de l’unité opérationnelle pour les pneus tourismes et utilitaires légers de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Continental. Il a également été président de l’ETRMA (Association européenne des fabricants de pneus et caoutchouc) de 2015 à 2017.

Philipp von Hirschheydt (43 ans) a intégré WestLB en 2002 où il a été successivement analyste et vice-président en charge des fusions et acquisitions (2004). En 2007, il rejoint Continental en Allemagne comme chef de projet au sein du département fusions et aquisitions. De 2009 à 2012, il a occupé diverses fonctions au sein de la business unit Fuel Supply, devenue business unit fuel & exhaust management) de Continental en Allemagne. En 2012, il est nommé directeur général de la région Andina (Venezuela, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Equateur) de Continental Tire. Depuis 2015, il était en charge des pneus de remplacement VP et poids lourds de la région APAC (Asie-Pacifique).

Ferdinand Hoyos a été consultant dans le domaine de la stratégie d’entreprise et finances de Continental. En 2006, il intègre le département fusions et acquisitions de Continental en Allemagne en tant que responsable. Depuis 2015, il avait pris la direction générale de la région Andina (Venezuela, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Equateur) de Continental Tire.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017