Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 13/01/2016

Contrôle technique : CTeasy déploie son offre lowcost au niveau national

Jusque-là testée sur 25 centres, l’offre de contrôle technique à prix lowcost de CTeasy se déploie nationalement sur 150 centres. Elle bénéficiera d’une communication TV dans les semaines à venir.

La plate-forme de vente en ligne de contrôle technique à prix discount CTeasy.com entre dans une phase véritablement opérationnelle. Lancée à petite échelle en 2012, elle ne comptait encore que 25 centres partenaires l’année dernière. Elle se déploie aujourd’hui au niveau national avec 150 centres partenaires, avec l’ambition de réunir au total 400 centres d’ici la fin de l’année pour conforter sa couverture. Pour l’heure, les deux tiers des centres sont des indépendants, les autres étant sous enseigne (Dekra, Sécuristest, etc.). "Nous n’avons pas d’affinité particulière avec une enseigne et aucune d’entre elles ne semble réfractaire à notre démarche", constate Arnaud Lorente, fondateur du site, dont le financement repose uniquement sur des fonds privés.
En 2012, pourtant, sa proposition d’un contrôle technique à 1 euro lui avait valu un procès de la part du Syndicat du Contrôle Technique des Véhicules (SCTV) pour publicité mensongère, procès qui l’a obligé à préciser sur son site Internet les conditions d’accès à cette offre. On apprend ainsi sur le site que chaque centre partenaire s’engage à offrir chaque mois 8 contrôles à 1 euro, contrôles dont la mise en vente s’effectue de manière aléatoire le 1er de chaque mois. En testant le site, hier, nous avons réussi à acheter le dernier bon à un euro disponible dans les Yvelines pour le mois de janvier. Cela risque de ne plus être aussi facile dans une quinzaine de jours, après la diffusion sur une chaîne nationale de la publicité TV de CTeasy proposant  "votre contrôle technique à partir de 1 euro".
Si l’on n'a pas la chance de remporter l’un de ces bons à 1 euro, le site propose des coupons de réduction allant de 30 à 50%, valables environ un mois et demi, à utiliser à une date et un horaire qu’il faut définir par téléphone avec le centre concerné en fonction de ses disponibilités...
CTeasy se rémunère en prenant une commission "de l’ordre de 10%" sur chaque contrôle et, lorsque le site aura un niveau d’audience suffisant, il prendra également une commission sur les prestations ou les produits qui seront proposés par d’autres entreprises partenaires. “Les offres pourront provenir de l’univers automobile (entretien, assurance, VO) mais pas seulement. Le point commun entre les offres que nous proposerons, ce sera d’être des bons plans qui seront réservés à la communauté d’internautes que nous voulons réunir", explique Carine Milhac, directrice du site.
Sur ce point, le business model de CTeasy se rapproche de celui d'un autre site, controletechniquegratuit.com, qui se rémunère sur les prestations d’entretien, les reprises VO ou les ventes de VO/VN qui sont facturées aux bénéficiaires des contrôles gratuits.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

en rajoutant en permanence des intermédiaires, les prix finissent par augmenter.
Lucos, Le mercredi 13 janvier 2016

Je suis contre le CT à un euro. 1) Cela dévalorise le métier 2) Cela fait perdre au client la notion de valeur marchandise 3) C'est une prestation de contrôle qui doit être faite sérieusement et concerne la sécurité et la conformité des véhicules en circulation Que dirions nous d'une visite chez le médecin à 1 euro avec l'aide d'un site internet pour les aider à remplir leurs agendas ? Arrêtons le délire...
clerion, Le mercredi 13 janvier 2016

Rectificatif : 2) Cela fait perdre au client la notion de valeur marchande
clerion, Le mercredi 13 janvier 2016



articles connexes

Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Ford teste une offre de location en autopartage



Copyright © 7676 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017