Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 08/02/2018

Covoiturage : WayzUp devient Klaxit et lève 3 millions d’euros

WayzUp, la plateforme de covoiturage spécialisée dans les trajets courte distance domicile-travail, change de nom pour devenir Klaxit et annonce une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

 

Lancée en 2014, la plateforme de covoiturage WayzUp a choisi de s’adresser directement aux entreprises pour qu’elles financent les trajets de leurs salariés covoiturés et démocratisent ainsi une pratique encore balbutiante. Historiquement installée sur le bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), la start-up s’est développée en Ile-de-France en séduisant en quelques mois une vingtaine de sièges de grandes entreprises. Grâce au rachat de son concurrent rhônalpin OpenCar en novembre 2017, WayzUp a passé la barre symbolique des 100 entreprises clientes, qui représentent plus de 700 sites partout en France.
En 2015, WayzUp réalisait une première levée de fonds à laquelle avait participé Mobivia, par l’intermédiaire de son fonds Via-ID, et aujourd’hui, elle annonce avoir levé 3 autres millions auprès de 5 partenaires : Sodexo, RATP, Via-ID, MAIF et Inco (Aviva). La plateforme annonce en outre qu’elle change de nom pour devenir Klaxit. Parallèlement à leur prise de participation minoritaire, les partenaires vont promouvoir l’offre de covoiturage de Klaxit auprès de leurs clients, comme un élément de réponse dans leur plan de déplacement d’entreprise (PDE).  
La RATP qui propose déjà sur son application plus de 75 000 trajets par jour aux 65 000 salariés de 60 grandes entreprises, implantées en région parisienne, à Lille et en Haute-Savoie, va en outre faire la promotion du service auprès des collectivités locales, pour optimiser leurs réseaux de transport et mieux desservir leurs populations dans les zones péri-urbaines. 
Klaxit a déjà signé plusieurs partenariats avec des collectivités territoriales qui encouragent le covoiturage en subventionnant les trajets réalisés sur la plateforme. C'est le cas en Ile-de-France où Ile-de-France Mobilités rembourse 2 euros/trajet aux covoiturés, et à Orléans, où la Métropole finance la gratuité de 2 trajets/jour réalisés sur l'application Klaxit.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017