Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 05/07/2017

Covoiturage : WayzUp réalise une nouvelle levée de fonds de 1,4 million d'euros auprès de la RATP et de Mobivia

Créée il y a quelques mois, la filiale de la RATP dédiée aux investissements dans les start-up, a choisi d’entrer au capital de WayzUp, la plateforme de covoiturage spécialisée sur les trajets domicile-travail.

WayzUp, la plateforme de covoiturage spécialisée sur les trajets domicile-travail, a réalisé une nouvelle levée de fonds de 1,4 million auprès de la RATP et de Mobivia. Au-delà de l’apport financier, l’entrée au capital de la RATP ouvre de nouvelles opportunités de développement à la start-up qui propose déjà sur son application plus de 75 000 trajets par jour aux 65 000 salariés de 60 grandes entreprises, implantées en région parisienne, à Lille et en Haute-Savoie. Ainsi, "le Groupe RATP et WayzUp dévoileront d’ici la fin de l’année des offres communes à destination des collectivités locales, en recherche d’innovations pour optimiser leurs réseaux et mieux desservir leurs populations dans les zones péri-urbaines".
Lancé en 2014 par Julien Honnart et Cyrille Courtière, WayzUp est gratuit pour les salariés et financé par leurs entreprises qui y voient un élément de réponse dans leur Plan de Déplacement  d’Entreprise (PDE). Historiquement installée sur le bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) avec le Technocentre de Renault, la start-up s’est ensuite développée en Ile-de-France en séduisant en quelques mois une vingtaine de sièges de grandes entreprises, telles que Crédit Agricole, Carrefour, Vinci, Danone, Engie, Valeo, Europcar, Veolia et Norauto (enseigne de Mobivia). Aujourd’hui, elle compte parmi ses clients un quart des entreprises du CAC 40.
En 2015, elle réalisait une première levée de fonds à laquelle avait déjà participé Mobivia, par l’intermédiaire de son fonds Via-ID. La plateforme a par ailleurs signé récemment des partenariats commerciaux avec Bemobi (La Poste), ALD Automotive et Nexity.
Xavier Champagne 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017