Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 02/01/2008

Daimler investira 420 millions d'euros dans sa nouvelle coentreprise en Inde

Daimler AG va investir 16,5 milliards de roupies (420 millions d'euros) pour former une coentreprise avec le groupe indien Hero Group, une coentreprise dont il détiendra 60%, rapporte l'Economic Times, sans citer ses sources.

"L'entreprise allemande a transmis ces chiffres au gouvernement la semaine dernière", écrit le quotidien indien. Un porte-parole de Daimler en Inde s'est refusé à tout commentaire.
Un porte-parole de Hero a déclaré qu'il n'était pas en mesure, pour le moment, de commenter les détails du partenariat.
"Nous sommes encore en train d'y travailler, et nous en saurons sans doute plus en début de semaine prochaine", a-t-il expliqué.
Daimler avait annoncé le 14 décembre la création d'une coentreprise entre sa division Camions et Hero Group pour construire une gamme de véhicules utilitaires destinée au marché indien.
Le constructeur allemand avait alors précisé que l'accord serai mis en oeuvre à la fin du premier trimestre 2008, et qu'il n'affecterait pas les installations de production dont Daimler dispose déjà en Inde.
Les autorités indiennes ont donné leur feu vert au projet de coentreprise, mais n'ont pas fourni de détails sur l'ampleur des investissements.
Hero Group, fondé par la famille Munjal il y a une cinquantaine d'années, est un conglomérat qui réalise plus de 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Sa coentreprise avec Honda Motor est le premier constructeur mondial de motos.
Reuters

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017