Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 19/04/2017

Datafirst lance son nouvel outil CRM à destination des groupes de distribution multimarques

Datafirst termine la phase-test de son nouvel outil CRM qui permet de créer une base de données centrale, alimentée par tous les DMS, de créer des campagnes ciblées et de gérer ses leads internet.

On parle beaucoup de CRM mais, selon Datafirst, 25% des groupes ne disposaient pas encore d’une véritable solution moderne en 2016. Pour sa part, Datafirst finalise la phase test de son nouvel outil, CRM 360°, avec un groupe pilote et la phase de déploiement pourra débuter en  juin. "La grande nouveauté est de pouvoir créer une base de données centrale qui va chercher les informations dans tous les DMS, y compris les données d’après-vente. Le groupe multimarque peut ainsi suivre son client quelle que soit la marque, sans doublon, et communiquer auprès de lui de façon plus efficace", indique Rémi Clémendot, directeur marketing de Datafirst.
"L’outil permet de réaliser des campagnes ciblées, en sélectionnant, par exemple, les véhicules fortement kilométrés pour une prospection VN ou VO, ou en comparant les dernières factures après-vente au plan d’entretien du véhicule pour une campagne promotionnelle à l’atelier", explique-t-il. 
L’outil prend également en charge les "leads" venant du site internet du groupe, les transmet aux vendeurs ou au call-center et  mesure le taux d’efficacité des campagnes. Lors des appels des clients référencés, leur fiche d’identité est remontée directement sur le poste de l’opérateur qui peut ainsi identifier son parcours, ses attentes, voire ses réclamations.
"Développé avec des utilisateurs, l’outil est beaucoup plus ergonomique et ne nécessite qu’une demi-journée aux vendeurs pour l’adopter", précise Rémi Clémendot.
Hébergé sur une plateforme web, l’outil est commercialisé sous forme d’abonnement mensuel, à environ 75 euros par vendeur.
Xavier Champagne 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017