Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 18/02/2014

Déjà 11 000 commandes de BMW i3

Depuis le mois de novembre, la BMW i3 aurait déjà enregistré 11 000 commandes.

Lancée en novembre dernier, la BMW i3 aurait déjà enregistré 11 000 commandes, selon le constructeur. 30 000 internautes ont par ailleurs manifesté leur intérêt sur le site internet dédié au modèle électrique de BMW et ont laissé leur coordonnées pour être recontacté.
La lente montée en cadence du site de production de Leipzig, du fait de la complexité de la carrosserie en fibre de carbone, génère en revanche des délais d'attente de 4 à 8 mois. La version sans prolongateur d’autonomie est la  plus demandée en Allemagne, alors qu'en France la demande se répartit pour l'instant de façon équilibré. 
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

11000 hirondelles ne font pas un printemps...
C'est quand et comment qu'on peut dire qu'une filière automobile existe?
Et à partir de quel volume industriel de fabrication?
En plus la danseuse est moche et trop carré des hanches, la couleur bigarrée et des boutons partout... En plus si elle est sale et crotée par la pollution des villes, aille,aille!
Jo Duchene, Le mardi 18 février 2014

Cher Jo, 1 hirondelle d'accord, mais 11 000 ça commence à faire un peu non ?
Remémorez-vous les chiffres de l'Espace Renault à ses débuts. Le printemps n'était pas là mais par la suite ça a donné mieux que les Quatre Saisons de Vivaldi !
BMW se fiche de l'existence d'une filière automobile ; les ingénieurs créent des voitures et des motos avec des moteurs thermiques fabuleux (du mono cylindre de 650 cm3 au V12 en passant par des bicylindres Boxer, des 3, 4, 6, et 8 cylindres), des Diesel, des hybrides ; ils travaillent sur l'hydrogène et la pile à combustible (Série 7), l'électricité avec i3 et i8, l'aluminium, le carbone, etc.
Je sais, Toyota et Honda ne sont pas en retard non plus, tant mieux.
Je pense au contraire que ces 11 000 commandes sont de très bon augure pour lancer la VE.
De plus, je vous rappelle que la i3 n'est encore pas commercialisée. Quand les clients auront goûté au plaisir de conduire cette voiture, le bouche à oreille va booster les ventes.
Bruno HAAS, Le mardi 18 février 2014

La i3 est déjà commercialisée depuis fin 2013, il faut se mettre à la page et éviter de raconter n'importe quoi.
GS, Le mardi 18 février 2014

BMW travaille bien le segment des bobos CSP +
Lucos, Le mardi 18 février 2014

Si ça ne vous ennuie pas, j'aimerais qu'on attende un peu pour tirer de ces premiers chiffres des conclusions générales. 11000 véhicules c'est certes un joli chiffre, mais (comme vous le savez certainement) il s'agit d'un volume de lancement (qui inclue les démo cars, véhicules réseau, etc.) Il sera temps de s'enthousiasmer lorsque, après d'autres longs mois de commercialisation, le trend sera maintenu (voire amplifié). A 40000€ le bout (prix catalogue), pas sûr que le filon des bobos européens suffise à assurer l'avenir industriel de cette auto (pas particulièrement jolie, au demeurant)
Wait & see. En lui souhaitant le meilleur, bien entendu.
Driver, Le mardi 18 février 2014

@ GS : je n'ignore pas que l'on peut commander son i3 en concession et qu'elle est donc "officiellement commercialisée", en effet depuis 2 mois.
Ce que je voulais dire c'est que personne n'a pu vraiment "l'utiliser" au quotidien...
Bruno HAAS, Le mardi 18 février 2014

Bonjour à tous,
A Bordeaux nous avons livré les premières il y a 3 semaines.
Les suivantes commencent à arriver.
Les premiers clients livrés sont ravis de l'auto.
Marc, Le mardi 18 février 2014

Mais cher Lucos, il n'y a plus qu'eux qui peuvent acheter des bagnoles !
Les autres gardent précieusement leur vieille guimbarde en espérant qu'elle tiendra le coup et en trouillant à l'idée qu'elle ne passe pas le contrôle technique.
Et si on ajoute les Chinois aux bobos CSP+, la clientèle de BMW (Audi Mercos) est assurée pour longtemps.
Bruno HAAS, Le mardi 18 février 2014

Ok les gars, je vais vous livrer en ma personne, un futur client de ce genre de véhicule,chez nou en France. Voici mon statut client. J'ai 40.000 euros de disponibles pour signer un bon de commande. Donc ceux qui disposent de cette somme, en général on déjà une voiture, donc j'ai deux garages et une prise de disponible pour charger, et je ne la laissé pas dans la rue. Vous avez tous compris que je ne vais pas chez Cetelem pour prendr un crédit. Si à contrario je ne dispose pas de la somme je suis un pauvre et j'achète autre chose.
Combien de clients comme moi sont capables tout les concessionnaires BMW de cibler en France et de les convaincre à signer? Allez un chiffre. Je vous parie que s'ils comptent sur les commissions pour vivre ils vont crever de faim!
Si demain je touche un Loto et j'ai deux garages (avant) c'est une BMW i8 que je commande illico et non ce caca hideux et carré moche bariolé de couleurs criardes de i3... Çà c'est sur.
Informez-vous tous mais je peut vous affirmer que BMW ne veut absolument pas crier sur les toits qu'il a vendu les dix milliers annoncés, car il semble que le soufflet fait depuis un moment pscchiit. Il va falloir convaincre...surtout de la faible autonomie (maladie très contagieuse et identique chez tous les fabricants de VE). Pourquoi ne pas avoir commencé par le haut de gamme i8 ... et après décliner vers le bas. Pour moi c'est une énorme erreur de débutant , et c'est surprenant.
Jo Duchene, Le mercredi 19 février 2014



Promotion sur l'édition 2014 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
Mazda pourrait s’attaquer à son tour au segment des petits SUV



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017