Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 30/04/2019

Deux nouveaux membres au conseil de surveillance du groupe PSA

Lors de l'Assemblée générale du groupe PSA qui s'est tenue le 25 avril dernier, Gilles Schnepp et Thierry de La Tour d'Artaise ont été cooptés nouveaux membres du conseil de surveillance du groupe pour un mandat de quatre ans.

Le 25 avril dernier, lors de l'Assemblée générale du groupe PSA a été annoncé la nomination de Gilles Schnepp et de Thierry de La Tour d'Artaise en tant que nouveaux membres du conseil de surveillance du groupe pour un mandat de quatre ans. 

Gilles Schnepp succède à Geoffroy Roux de Bezieux en tant que vice-président et membre référent du conseil de surveillance du groupe PSA. Il sera également Président du comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance et membre du comité financier et d'audit. 

Successeur de Henri Philippe Reichstul au conseil de surveillance du groupe PSA, Thierry de la Tour d'Artaise a été désigné membre du comité stratégique et du comité Asia Business Développement du groupe.

Gilles Schnepp est diplômé d'HEC. En 1983, il a débuté sa carrière chez Merril Linch France où il a été successivement vice-président (1986) et senior vice-président (1989). En 1989, il intègre le groupe Legrand comme adjoint du directeur financier. En 1993, il est promu secrétaire général du groupe Legrand. De 2000 à 2004, il a occupé les fonctions de directeur général et vice-président directeur général du groupe Legrand. En 2006, il est nommé Président-directeur général du groupe Legrand. Depuis 2018, il est Président du conseil d'administration du groupe Legrand.

Thierry de la Tour d'Artaise est diplômé de l'ESCP. En 1976, il a débuté sa carrière en tant que contrôleur financier chez Allendale Insurance aux Etats-Unis. En 1977, il intègre Coopers & Lybrand en France comme Manager Audit. En 1983, il a été responsable d'audit interne de Chargeurs. En 1984, il est nommé directeur financier de Croisières Paquet, une filiale du groupe dont il devient directeur général en 1986. En 1994, il rejoint le groupe SEB en qualité de directeur général de Calor. En 1996, il devient Président de Calor. En 1998, il prend la présidence de la division équipement du groupe SEB. En 1999, il est nommé vice-président du groupe SEB. En 2000, il devient Président-directeur général du groupe SEB. 
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

… Où l'on constate qu'une success story dans les "cocottes minute" peut mener chez les fabricants de moulins à café …
;0)
Plus sérieusement deux très belles entrées au conseil de Surveillance avec de possibles développements … (?)
ADEAIRIX , Le mardi 30 avril 2019



Didier Leroy, Toyota : "Je ne sais pas comment nous allons tenir les objectifs 2025"
Argentine : l'industrie automobile au point mort



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017