Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 18/10/2013

Eliocity lance un outil permettant à l’automobiliste de communiquer avec sa voiture

La jeune société Eliocity, dans laquelle a investi le groupe Mobivia, a développé un boîtier branché à la prise OBD du véhicule qui envoie une quantité d’informations sur le smartphone de l’automobiliste.

C’est une véritable avancée en matière de véhicule connecté. Eliocity présente sur le salon Equip’auto son petit boîtier permettant la communication entre l’automobiliste et sa voiture baptisé Xee.
Concrètement, ce boîtier branché à la prise OBD du véhicule (modèles commercialisés à partir de 2002) lit les données du réseau CAN et est capable de les renvoyer sous formes d’informations simples sur le smartphone de l’automobiliste. Néanmoins, contrairement à l’application Funtodrive développé par Bosch, le système Xee n’a pas vocation à effectuer le diagnostic du véhicule.  Il s’agit là d’envoyer un tout autre type d’informations, sélectionnées en amont par l’automobiliste. Une fois le boîtier branché, l’automobiliste télécharge l’application Myxee, une plateforme sur laquelle il peut choisir dans un catalogue d’applications celles qu’il souhaite utiliser. L’automobiliste peut ainsi demander à son boîtier de pouvoir vérifier à distance que ses portes sont bien fermées et ses phares bien éteints. D'autres applications lui permettent d’être alerté sur son smartphone si quelqu’un ouvre ou déplace sa voiture ou d'analyser son type de conduite. Une autre application permet d’envoyer un message d’alerte à ses proches en cas de panne, d’accident ou de malaise au véhicule comme l’eCall le fait aux services d’urgence. 
Pour le moment, Eliocity a développé cinq applications différentes mais la plateforme est ouverte à tous les développeurs qui souhaiteraient proposer de nouvelles applications (via le kit de développement créé par Eliocity). L’objectif est de lancer le boîtier Xee sur le marché au premier semestre 2014 avec un large bouquet d’applications sur la plateforme Myxee.
Le boîtier Xee devrait être commercialisé moins de 150 euros.
Emilie Binois

Partagez cet article :

Réactions

Allo, la Gendarmerie, ici c'est Eliocity, le conducteur est bourré, il roule en zig-zag
Allo, ici Eliocity, boujour madame, êtes vous dans la voiture avec votre mari? C'est rien, le conducteur fait bouger les amortisseurs de manière saccadé à deux sur la banquette arrière!
Au revoir Madame, nous branchons la caméra. Merci pour votre confiance.
Jo Duchene, Le vendredi 18 octobre 2013

Quel intérêt ? Quels avantages ? STOP ! On marche sur la tête. Mais il faut taxer ce nouveau système si cela peut contribuer à renflouer les caisses. Est-ce connecté aux nouveaux radars embarqués ? Pauvre France :
FIFI73, Le vendredi 18 octobre 2013



Promotion sur l'édition 2014 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
Promotions : le détail des offres commerciales d’Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Mitsubishi



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017