Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 02/09/2009

Embellie confirmée sur les autoroutes françaises cet été

Le rebond du trafic autoroutier de voitures observé au deuxième trimestre s'est confirmé cet été, ont annoncé mardi les deux principaux opérateurs français Vinci  et Eiffage.

 "Nous avons eu pendant l'été une reprise très claire du trafic de véhicules légers, notamment pour les déplacements de loisir", a souligné Xavier Huillard, directeur général de Vinci, qui exploite les réseaux d'autoroutes ASF, Cofiroute, Escota et Arcour.
Le PDG du concurrent Eiffage (réseau APRR et Area), Jean-François Roverato, a estimé pour sa part que l'été "semble avoir été excellent pour les véhicules légers." Il a livré mardi au cours d'une conférence de presse une estimation chiffrée du trafic en volume de ses réseaux sur les huit premiers mois de l'année, respectivement +2,5% pour les véhicules légers (contre +0,8% sur le seul premier semestre) et -15% pour les poids lourds. Cette estimation se traduirait par un léger recul de 0,4% pour l'ensemble du trafic en volume sur la période.
Vinci a estimé pour sa part que son trafic autoroutier à réseau stable était ressorti en hausse de 0,9% entre le début de l'année et le 23 août, dernier grand week-end de retour de vacances.
Pour les seuls véhicules légers, le trafic a augmenté de 3,3% sur la période, contre +1,7% sur les six premiers mois. En ce qui concerne les poids lourds, dont le trafic souffre le plus du ralentissement économique, Vinci a ajouté observer des signes de stabilisation. Sur les huit derniers mois, le trafic poids lourds a baissé de 12,8%.
Reuters

Partagez cet article :

Réactions

Le trafic ne baisse pas, mais le prix du péage augmente... Pour quelle raison? parce que l'automobiliste francais est une bonne poire que la guepe peut succer sans arret!! à doses homéopathique celà passe tout seul, et le francais ne critique jamais car il réfléchis de moins en moins. Il se plein juste mais a peur de se bouger pour perdre son confort actuel. Tous les gagnants du loto ont joué, et tous les grands de ce monde ont pris des risques. à bon entendeur...
Vizze, Le mercredi 02 septembre 2009



L'annuaire 2009-2010 des groupes de distribution et de leurs fournisseurs est paru
Prison avec sursis pour les ouvriers de Continental



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017