Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 06/06/2006

Eric Saint-Frison quitte la présidence de Ford France, Jean-Luc Gérard le remplace

Changement de direction à la tête de Ford France avec le départ d’Eric Saint-Frison qui quitte l’entreprise. Il sera remplacé par Jean-Luc Gérard précédemment directeur général des opérations de Ford France.

Après vingt ans au sein de l’entreprise, dont les cinq derniers en tant que président (depuis avril 2001), Eric Saint-Frison démissionne de ses fonctions de président de Ford France et PDG de FMC France (entité qui regroupe Ford, Land Rover, Jaguar et Volvo) pour des raisons personnelles. Un départ organisé et préparé avec l’arrivée il y a quelques mois de Jean-Luc Gérard en tant que n° 2 du groupe. Les deux hommes devraient travailler en tandem quelques semaines avant qu’Eric Saint-Frison ne quitte définitivement l’entreprise à la fin du mois. Annoncée en interne vendredi 2 juin, cette information devrait être officialisée mardi.
Jean-Luc Gérard devient président de Ford France et PDG de FMC. Après un parcours professionnel au sein de Ford France, Jean-Luc Gérard avait été nommé en 2001 président de Mazda Automobiles France une filiale de Ford. Il était revenu au sein de Ford France en octobre 2005 au poste de directeur général des opérations.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 1867 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017