Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 05/06/2018

Espagne : Une forte hausse des démo-garages est attendue avant le passage au WLTP en septembre

L’association espagnole Faconauto s’attend à un rebond des démo-garages dans les mois à venir, en prévision de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP en septembre.

Après un bond de 14,9% en avril, le marché automobile espagnol est resté sur une tendance positive en mai, avec un gain de 7,2% pour 135 522 VP immatriculés, soit le plus fort mois de mai depuis 2008. Le marché des particuliers, en hausse de 12,3%, a pesé 45% des ventes. Les entreprises, dont les concessionnaires, ont réalisé une progression de 13,6%, tandis que les loueurs baissaient de 4,7%. Les ventes de SUV sont restées très dynamiques et pèsent près de 41% du mix en mai, avec un bond de 54% pour les petits SUV et de 19% pour les moyens et grands. Les SUV premium ne gagnent en revanche que 6%. Le Diesel est à son niveau le plus bas de l’année, à 35,3% du mix.
Depuis le début de l’année, le marché espagnol totalise 592 269 ventes (+10,6%) mais Raul Morales, directeur de Faconauto, l’association des concessionnaires, regrette que les ventes à particuliers ne dépassent pas 50% du mix, niveau nécessaire pour assurer une activité rentable aux distributeurs, dit-il. Il s’inquiète en outre du niveau élevé d’immatriculations sur stock dans certains réseaux de marques. D’autant que dans les mois à venir, dit-il, "nous prévoyons un rebond de ces démo-garages avant le passage à la nouvelle norme WLTP en septembre. Nous espérons que cela se fera en concertation avec les concessionnaires pour qu’ils ne soient pas les seuls à supporter le surcoût de ses stocks à financer et à écouler". Cette inquiétude doit être partagée par tous les distributeurs européens La hausse des immatriculations sur stock avant le passage à la nouvelle norme devrait en effet être généralisée en Europe.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Espagne mai 2018 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

Comme dirait Macron quel bordel lâ WLTP
alain boise, Le mardi 05 juin 2018

Certains modèles sont retirés du catalogue …
Exemple, l'excellente 308 GTI … Pas de pot pour Peugeot compte tenu des arrêts de production des 308 CC et RCZ décidés par Carlos TAVARES pour cause de rationalisation de gamme …
Dans le réseau sont contents y paraît ... z'ont des GT line à fourguer (pôvres …).
Bon z'en vendaient pas des millions non plus de tous ces modèles…
Plus sérieux quoique ...
Il se chuchote que c'en en est fini pour une commande à fabriquer auprès des Porsche Center, pour cause de l'arrivée de la norme WLTP.
… Au mieux c'est commande sur stock ou VR avant une reprise des livraisons annoncé pour mars 2019 concernant le marché européen
Va y avoir de l'inflation sur les cours ?
… Ailleurs no sushis … Sacrée Europe ...
ADEAIRIX, Le mardi 05 juin 2018



articles connexes

Christophe Le Ligné, R&D visibilité de Valeo : "L’éclairage va se transformer en projecteur comme sur une scène de théâtre"
Le 3008 se hisse à la deuxième place du marché en mai



Copyright © 1971 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017