Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Equipementiers - 28/05/2019

Faurecia se renforce dans la cybersécurité automobile

Faurecia a pris une participation minoritaire dans une start-up israélienne spécialisé dans la cybersécurité automobile. Elle jouera un rôle crucial dans la protection du cockpit intelligent et de sa plateforme logicielle que développe l'équipementier.

Faurecia poursuit ses investissements dans le domaine du "cockpit intelligent et prédictif". A travers son fonds Faurecia Ventures, il vient d’entrer au capital de la société israélienne GuardKnox, spécialiste de la cybersécurité automobile. "L’écosystème israélien est à la pointe de l'innovation et du développement de solutions de cybersécurité pour le marché automobile et GuardKnox est une des start-up leader dans ce domaine", souligne Uri Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies, en charge de la veille technologique en Israël. Cet apport financier va nous permettre "de poursuivre notre développement à l’échelle mondiale", souligne pour sa part Moshe Shlisel, directeur général de GuardKnox.
L’entreprise jouera un rôle important de sécurisation de la "Cockpit Intelligence Platform", que développe Faurecia. Cette plateforme simplifie l'intégration matérielle et logicielle grâce à un "cerveau unique" qui remplace les multiples commandes actuelles. Faurecia développe cette plateforme à l'aide de technologies "open source" pour pouvoir intégrer facilement de nouvelles applications logicielles.
Cette prise de participation minoritaire intervient après l’acquisition réalisée en début d’année de Clarion, spécialiste de l’électronique embarquée, pour un montant de l’ordre de 1,1 milliard d'euros, et la création d’une quatrième activité, au sein du groupe, "Faurecia Clarion Electronics", basée au Japon, dont l’ambition est de devenir un leader mondial de l’électronique pour le cockpit et les systèmes avancés d’aide à la conduite. Elle regroupe l'ensemble des compétences du groupe dans ce domaine, à savoir près de 9 200 personnes, plus de 1 650 ingénieurs software pour un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 2 milliards d'euros d'ici 2022.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017