Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 22/05/2019

Financo élargit ses formules locatives aux VO anciens

Jusque-là limitées aux VO de moins de trois ans, les formules locatives de Financo s’étendent désormais aux VO jusqu’à 5 ans pour des durées qui vont jusqu’aux 9 ans du véhicule.

La LOA est encore peu utilisée pour le financement des VO (10,3% des financements en 2018, contre les trois quarts des financements de VN, selon l’ASF) mais elle progresse fortement (+36,6%). Chez Financo, les formules locatives (y compris le crédit ballon) pèsent déjà 30% des financements de VO "et nos ambitions sont de monter à 40%", indique Grégory Tinon, responsable des marchés auto, moto et véhicule de loisirs de Financo.
Pour atteindre cet objectif, l’établissement financier vient d’élargir son offre de crédit ballon et de LOA aux VO jusqu’à 5 ans (contre trois ans auparavant). "Nous allons ainsi couvrir 90% du parc VO de nos apporteurs VN et leur permettre de se différencier de la concurrence car peu d’établissements financiers proposent une telle offre". 

Le crédit ballon et la LOA de Financo peuvent financer ces VO jusqu’à leurs 9 ans (soit pendant 5 ans pour un VO de 4 ans ou pendant 4 ans pour un VO de 5 ans). Le tout, sans limite de kilométrage. "Même en restant prudents sur les VR, en utilisant les données Autovista, nous pouvons proposer des mensualités qui sont plus attrayantes que pour un crédit et nous permettons aux distributeurs de fidéliser leurs clients tout en récupérant, dans 90% des cas, des VO anciens qui se revendent facilement", souligne Jean Achard, directeur du réseau et du développement des marchés auto, moto, véhicule de loisirs de Financo.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017