Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 14/02/2017

Ford va investir un milliard de dollars dans la start-up Argo AI

Ford vient de reprendre la start-up Argo AI créée par les deux responsables des divisions véhicules autonomes chez Google et Uber. Il prévoit d'y investir un milliards de dollars sur 5 ans.

Ford va devenir l’actionnaire majoritaire de la start-up Argo AI, spécialisé dans l’intelligence artificielle, et y investir un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années, a-t-il annoncé, pour "développer un système de pilotage virtuel pour le véhicule autonome de niveau 4 que la marque entend lancer d’ici 2021". Créée en décembre dernier seulement, la start-up a été fondée par Bryan Salesky et Peter Rander, respectivement anciens responsables des divisions véhicules autonomes chez Google et Uber. Avec le budget alloué par Ford, la start-up prévoit d’embaucher 200 employés avant la fin de l’année et espère attirer les meilleurs profils en leur donnant accès à une partie du capital.
L'équipe interne de Ford qui travaille actuellement au développement du système de pilotage automatique va s’appuyer sur les compétences en robotique d’Argo AI. Ford continuera d'assurer le développement des équipements et logiciels nécessaires à son véhicule autonome, tant en termes d'intégration des systèmes, de fabrication, de conception extérieure et intérieure, et de gestion de la politique réglementaire. Il assurera également les tests en condition réelle, comme il le fait déjà avec une trentaine de Fusion hybrides dans différents états américains. 
Xavier Champagne


Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017