Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 26/11/2019

Guido Giovannelli nommé directeur général de Maserati Europe

Après avoir dirigé pendant trois ans la filiale japonaise de Maserati, Guido Giovannelli est nommé à la direction générale de la région EMEA.

Guido Giovannelli fait son retour en Europe, au poste de directeur général de la région EMEA de Maserati. Il succède à Umberto Cini, qui a occupé le poste pendant un an avant de quitter Maserati (et le groupe FCA) au bout de 15 ans. Son nouveau poste ne nous est pas connu.
Guido Giovannelli sera secondé par Marco Giulio Magnanini qui a pris le poste de directeur marketing pour la région EMEA.
Depuis novembre 2016, Guido Giovannelli occupait la présidence de Maserati Japon.
Diplômé de l’université de Pise, il a rejoint le groupe Fiat en 1999 au sein de New Holland aux Etats-Unis en qualité de technicien produit. En 2001, il rejoint Iveco France, au remarketing VO. En 2002, il prend en charge l’industrialisation de la ligne de montage de la Fiat Croma en Italie. En 2004, il est promu responsable de zone à Florence, puis rejoint la France en 2006, en tant que responsable de l’Ile-de France et du Nord de la France. En 2009, il est nommé directeur des ventes France Alfa Romeo et Lancia. En 2012, il devient directeur commercial France au sein de Maserati West Europe à Paris. En 2014, il est nommé directeur général de Maserati West Europe (Belgique, Luxembourg, France, Monaco, Espagne et Iberia), poste désormais occupé par Patrice Duclos.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017