Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 14/06/2017

Hervé Gros, nommé directeur général de la SIA

Hervé Gros, ex-Renault, a pris la direction générale de la SIA en remplacement de Daniel Pfrimmer le 1er mars dernier.

Après un changement de président en avril de 2016 (Jacques Graizon ayant succédé à Jean Brunol), la SIA vient de nommer un nouveau directeur général, Hervé Gros en remplacement de Daniel Pfrimmer qui a pris sa retraite.
La Société des ingénieurs automobile compte 1 600 adhérents individuels ou via l’adhésion de leur entreprise. Ces ingénieurs travaillent aussi bien chez les constructeurs, équipementiers, sociétés d’ingénierie, start-up, pôles de compétitivité, écoles, universités ou centres de recherche ce qui fait de la SIA une association originale positionnée sur l’ensemble de la filière. La SIA est un lieu d’échange de savoirs techniques un peu comme les "sociétés savantes" d’autrefois, souligne Hervé Gros, ce qui lui permet d’avoir une vue très pointue de toutes les problématiques techniques du secteur automobile. La SIA est reconnue pour l'organisation de conférences, ateliers, congrès de niveau international (matériaux, power train, par exemple) à travers plus d’une trentaine de rendez-vous scientifiques annuels.Elle édite une revue, les Ingénieurs de l’auto. Dans le cadre des synergies au sein de la filière la SIA, participe à la PFA où elle est en charge du secrétariat général des Comités Techniques Automobiles, Conseil de la Recherche Automobile, Conseil de la Standardisation Technique Automobile, du Comité de l’Industrie Automobile du Futur.
La SIA s’est donné comme objectif de développer le nombre d’adhérents, les rendez-vous scientifiques et le rôle de ses sections techniques avec le développement de publications scientifiques. "Les sections techniques de la SIA réfléchissent avec les meilleurs experts techniques. Elles peuvent être pourvoyeuses de publications scientifiques qui peuvent devenir des points d’appuis pour faire converger les positions et définir le cœur de la position française sur les technologies comme le font les Allemands", nous a dit Hervé Gros.
Diplômé d’histoire et d’économie, Hervé Gros  (55 ans) a débuté sa carrière en 1985 chez Renault (à l’époque la RNUR, Régie Nationale des usines Renault) à la direction de la publicité monde. Il sera ensuite consultant auprès de conseils régionaux et départementaux avant de revenir chez Renault à la direction de la communication.
Il fera ensuite l’essentiel de son parcours dans des fonctions commerciales et marketing à la direction du commerce France  (responsable de communication, de la formation commerciale et des animations commerciales).
En 2000, il quitte Renault pour un poste de directeur général de Optimus- Qualidata, agence marketing et communication, spécialisée en communication corporate et collecte de fonds pour les secteur publics et les ONG .
Il revient dans le groupe Renault en 2004 comme directeur des salons internationaux et membre des équipes transverses avant d’être nommé directeur exécutif et directeur du véhicule électrique de la direction commerciale France. En 2009, il rejoint la Région Europe comme responsable marketing haut de gamme et véhicule électrique auprès des 32 pays qui composent la Région.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017