Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 17/01/2018

Hervé Miralles succède à Jean-Marie Zodo à la présidence de PGA Motors

Jean-Marie Zodo passe la main à la tête de PGA Motors et de son groupe familial GGP. 

"A bientôt 64 ans, j’ai décidé de quitter la présidence de PGA Motors", nous a dit Jean-Marie Zodo. Fondateur du groupe GGBA, il était un membre éminent du réseau Renault et avait fait entrer le groupe PGA dans son capital en 2004, avant une prise de contrôle en 2007. Il avait été nommé président de PGA Motors en novembre 2012.
Logiquement, Hervé Miralles (48 ans), numéro deux du groupe, que Jean-Marie Zodo avait fait nommer vice-président il y a 18 mois lui succède à la présidence de PGA Motors.
Hervé Miralles a rejoint PGA au poste de directeur général en septembre 2012 après un début de carrière dans les filiales bancaires du groupe PSA à partir de 2000. Il a notamment été directeur financier de Banque PSA Finance puis directeur général et vice-président de Crédipar et Sofib, membre du comité exécutif de Banque PSA Finance.
Jean-Marie Zodo avait par ailleurs créé un groupe familial, GGP qui représente un volume annuel de 10 000 voitures. "Mon groupe familial GGP sera dirigé par un de mes fidèles collaborateurs depuis 36 ans, Michel Cordier", nous a-t-il dit. Michel Cordier entre au capital du groupe GGP et aura pour mission de former au métier, Jean-Charles Cagnoncle, le gendre de Jean-Marie Zodo, entré dans le groupe GGP au 1er janvier 2018.
Jean-Marie Zodo, concessionnaire depuis 40 ans, quitte la distribution automobile mais restera actif sur ses autres activités, et notamment ses vignobles, nous a-t-il confié.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017