Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 16/05/2019

Hopscotch propose "une logique de festival" pour le salon de Paris et gagne l’appel d’offre de la PFA

Le salon de l’automobile de Paris en 2020 sera organisé en partenariat avec le groupe Hopscotch qui a séduit la PFA par sa proposition de renouveler l’expérience visiteur dans une logique de programmation.

La logique festival, c’est passer du mode pur salon à une logique de programmation, nous a expliqué un représentant du groupe Hopscotch. Spécialisée (entre autres) dans la création d’événements de tous types, l’entreprise a à son actif la participation à la réinvention de l’Université du Medef, devenue la REF (Rencontre des entrepreneurs de France) ou encore l’Usine extraordinaire au Grand Palais.
"Ce sont des événements pour lesquels nous mobilisons les acteurs pour cocréer le contenu et l’expérience. Cela permet des projets de grande ampleur parce qu’on mutualise les énergies de grands acteurs qui ont un enjeu commun", nous a expliqué un porte-parole d’Hopscotch.
Ce sont des événements qui sont éditorialisés avec l’organisation de table-rondes, conférences, stands avec des réceptifs plus ouverts et plus variés pour élargir l’expérience du visiteur. "Autour d’un objectif nous apportons une coloration plus festivalière", précise notre interlocuteur.
Hopscotch a été sélectionné au terme d’un processus en trois étapes avec une première réunion où une dizaine de candidats étaient présents, trois groupes d’acteurs ont ensuite soumis une proposion et le choix final s’est fait entre deux.
Pourquoi Hopscotch ? "L’écosystème des salons automobile est totalement disrupté par des acteurs de l’événementiel qui en transforment la nature avec de nouveaux formats hybrides. Hopscotch a embarqué le jury car sa proposition répond bien à l’enjeu de transformation de ces événements", nous a-t-on indiqué à la PFA. 
L’enjeu de cette refonte sera que ce renouvellement permette aux entreprises une amélioration de leur retour sur investissement dans un contexte de raréfaction de ce type de budget. "Notre mission est de recréer une ligne éditoriale et un format. Nous allons écouter les besoins pour travailler sur des dispositifs intéressants pour aller rencontrer le public dans la maîtrise du timing et des budgets", nous a-t-on dit. 

"Avec Hopscotch, le leader français de la conception d’évènement, nous allons faire du Mondial de Paris l’évènement international de référence, à l’avant-garde de l’écosystème automobile et des nouvelles mobilités", a souligné Luc Chatel, président de la PFA. "L’enjeu sera notamment, dès 2020, d’amplifier l’audience des marques en proposant une expérience de visite entièrement réinventée, interactive et personnalisée", a indiqué Frédéric Bedin, président du groupe Hopscotch

A ce stade, Hopscotch est présenté comme partenaire d’AMC Promotion précédemment seul organisateur du Mondial de l'auto (événement qui appartient désormais à la PFA) mais la PFA n'exclut pas le fait de s'organiser autour d'une société commune. Une conférence de presse est prévue en juin pour détailler le projet.

Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Si C'est disruptif nous sommes sauvés !
;0)
Lucos, Le jeudi 16 mai 2019

J'oubliais : Bruno reviens !
;0)
Lucos, Le jeudi 16 mai 2019



La baisse du Diesel en France toujours sur le même rythme
Woongchul Shin, nouveau directeur général de Kumho Tire Europe



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017