Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 09/01/2019

Hyundai dévoile à Las Vegas un concept-car qui "rampe" et qui "marche"

(AFP) - Le constructeur sud-coréen Hyundai a présenté lundi un concept de véhicule à quatre pattes, mi-voiture mi-robot, capable de rouler mais aussi de "marcher" et de "ramper" pour atteindre des terrains escarpés dans des missions de sauvetage par exemple.

"Et si une voiture conçue avec de la robotique pouvait réellement sauver des vies lors d'une catastrophe naturelle?", a lancé John Suh, à la tête des projets futuristes du groupe lors d'une présentation à la presse, à la veille de l'ouverture officielle du Consumer Electronics Show de Las Vegas (Nevada).

Avec ses "jambes" articulées, l'Elevate peut "ainsi escalader une paroi d'1,5 mètre de hauteur tout en maintenant les passagers ou le blessé complètement à l'horizontale", a expliqué David Byron, du cabinet de design Sundberg-Ferar, qui travaille avec le groupe automobile sur ce projet, en présentant sur scène une maquette animée.
Selon Hyundai, il s'agit "du premier véhicule disposant de jambes articulées".
Au bout des quatre "pattes" rétractables de la voiture-robot électrique: des roues permettant au véhicule de rouler de façon traditionnelle si besoin, a ajouté M. Byron.
Une courte vidéo a montré différentes applications possibles de l'Elevate, qui pourrait notamment servir d'ambulance pour aller chercher et transporter des blessés sur des terrains accidentés.
Autre utilisation possible, les personnes à mobilité réduite que des taxis Elevate pourraient aller chercher jusque sur le palier de leur maison en toute sécurité.
Ce véhicule qui a des allures d'engin lunaire de type rover pourrait aussi servir à explorer la Lune ou Mars, ont dit les dirigeants du projet.
Pour Daniel Hall, consultant spécialisé dans l'automobile au sein du cabinet AutoPacific, le projet est "intéressant" car même si, par exemple, "les militaires utilisent déjà des robots pour (chercher) des bombes", "le fait qu'il puisse escalader (des obstacles) dans certaines situations peut être utile".
Pour Hyundai, il s'agit surtout de démontrer que, comme tous les constructeurs automobiles, ils sont présents dans les aspects innovants de la mobilité, a aussi expliqué M. Hall.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Et une voiture qui fait le café et lave ensuite la vaisselle, ce serait trop demander ?
;0)
Lucos, Le mercredi 09 janvier 2019

Lucos, vous êtes un gars marrant...il nous faut des gars marrants ici...mais je fut sur le cul...en regardant une vidéo récente de Mercedes (mes meilleurs ennemis super intelligents) qui présentent un nouveau 4X4 et qui en faisant des "espèces" de sauts de puce (il faut absolument aller voir) peut ce sortir du plus grand bourbier de sable !!
Le prix est surement conséquent...mais ils vont faire un tabac chez les arabes du pétrole...et pas que là ....
Lucos, il faut absolument dans l’avenir être "open mind"...car on a pas encore rien vu de ce qui nous attends dans l'avenir...mais les riches vont s'en sortir mieux dans la merde à venir.
Bon il ne sont pas a l'abri d'une tête au bout d'une pic...
Exemple dans un autre domaine, le bâtiment, il y a une boite qui va sortir une vitre qui peut faire baisser la température d'une pièce de 9 (neuf) degrés...les pauvres vont crever la gueule ouverte de chaleur...et les riches vont crever beaucoup plus tard..
C'est quand même ultra grave que les riches soient les seuls qui restent ici pour regarder les pauvres crever.
Un autre exemple, les allemands fabriquent un papier peint spécial (e prix au mètre est délirant) qui en fourrant vos murs avec, vous n'avez rien a foutre même d'un séisme de force 10, et jamais un plafond vous tombera sur la tête...sauf les vingt kilos d'encyclopédie sur vos étagères hautes...
.
Jo Duchene, Le mercredi 09 janvier 2019



La moto gagne 9% en 2018 !
Carlos Ghosn, devant le tribunal pour la première fois, se dit "faussement accusé"



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017