Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 19/05/2015

Identicar ajoute la conciergerie et la géolocalisation à son offre

Désormais, quand on souscrit l’assurance complémentaire d'Identicar, on intègre le Club Identicar. On bénéficie alors de services et de tarifs privilégiés chez son concessionnaire, chez des partenaires, comme Vinci, et chez Identicar qui assure un service de conciergerie automobile et propose, en option à 200 euros, une offre de tracking antivol et d'autogéolocalisation.

Identicar, leader du marché du gravage et de l’assurance complémentaire automobile (*), renouvelle son offre en profondeur et la dote d’un nouveau nom : la "Complémentaire auto" devient ainsi le "Club Identicar". "A travers cette notion de Club, nous voulons que nos clients se sentent appartenir à une véritable communauté d’automobilistes dont nous défendrons les intérêts", explique David Tuchbant, directeur général d’Identicar, qui s’inspire du modèle des Automobiles Clubs étrangers, comme AAA aux Etats-Unis.
Son ambition est en effet de devenir, dans un premier temps, l’interlocuteur privilégié des membres du Club pour toutes les questions liées à leur automobile puis, à moyen terme, de faire en sorte qu’ils puissent communiquer entre eux, échanger, se trouver, à travers les applications smartphone et les outils de géolocalisation qui leur seront proposés.
La première étape est de proposer dès maintenant à tous les abonnés un service de conciergerie dédié à l’automobile. Au-delà des appels liés à un sinistre, dans le cadre du contrat d’assurance complémentaire souscrit, les 80 salariés du call-center d’Identicar répondront à toutes les demandes des abonnés liées à l’usage de leur automobile, comme prendre un RV atelier, faire changer sa carte grise, résilier son contrat d’assurance... "Nous avons calibré notre centre d’appel pour satisfaire toutes les demandes et nous continuerons à embaucher pour pouvoir répondre aux besoins de nos 800 000 abonnés fin 2016, au moment où nous basculerons tous nos abonnés de la Complémentaire auto vers le Club Identicar", affirme le dirigeant.
Autres services proposées par le Club Identicar, des offres privilégiées négociées avec des partenaires extérieurs, comme un an d’abonnement au télépéage avec Vinci Autoroute. Les concessionnaires qui distribuent l’offre s’engagent également à proposer au moins deux services ou tarifs préférentiels pour les membres du Club.
L’adhésion au Club Identicar permet de bénéficier de ces nouvelles prestations, en plus de l’assurance complémentaire qui a elle-même été enrichie : des rachats de franchise qui peuvent aller jusqu’à 1 000 euros ; une prise en charge du malus à hauteur de 500 euros ; un véhicule de remplacement jusqu’à 45 jours en cas de vol, 9 jours en cas d’accident et 3 jours en cas de bris de glace, effraction ou panne ; une protection juridique en cas d’usurpation d’identité ; une avance de fonds de 1 600 euros en cas de vol ; 20 heures d’aide et de garde à domicile.
Les tarifs publics pour la première année, gravage compris, s’échelonnent de 150 euros à 300 euros, selon les montants de franchise et les durées de VR souscrits. Le renouvellement après la première année est facturé de 10 à 15 euros par mois. "L’objectif de cette nouvelle offre est de séduire de nouveaux distributeurs et de nouveaux clients mais aussi d’augmenter notre taux de renouvellement, qui est actuellement de 60% après la première année", indique David Tuchbant.
Argument séduisant pour inciter les clients à souscrire à l’offre la plus chère : la possibilité de bénéficier d’un service de tracking antivol, pour seulement 200 euros de plus la première année et 5 euros par mois ensuite. Identicar, qui détient 49% de Cobra France, au côté du nouvel actionnaire principal Vodafone, rend accessible ce service habituellement réservé au segment premium, en supprimant le montage. En effet, il fournit une balise GPS au client qui la cachera lui-même. Outre, la recherche après-vol, la balise permet l’assistance géolocalisée, en cas de panne ou d’accident. L’utilisateur pourra en outre lui-même géolocaliser son véhicule grâce à l’application smartphone dont il dispose, accéder à l’historique de ses positions, définir des alertes en cas de sortie de zone (utiles en cas de prêt de son véhicule).
Avec cette refonte en profondeur de son offre, Identicar ambitionne d’atteindre le million de membres au Club Identicar d’ici 2020, contre 700 000 à fin 2014.
Xavier Champagne
(*) Avec le référencement exclusif obtenu auprès des réseaux Peugeot et Citroën il y a deux ans, Identicar estime être devenu le leader du gravage et de l’assurance complémentaire automobile en France, avec 45% du marché, devant Eurodatacar (40%), Saga (Cabinet Bessé) et Sécurycar (offre développé en interne par le groupe PGA Motors).

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017