Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 31/08/2007

Isabel Marey-Semper nommée directrice financière de PSA Peugeot Citroën

Six mois après la mise en place du nouvel organigramme du groupe, Christian Streiff procède à un premier changement avec la nomination d’Isabel Marey-Semper à la direction financière. Elle reste directrice de la stratégie.

Isabel Marey-Semper directreur financier et de la stratégie de PSALes relations entre Sylvie Rucar et Christian Streiff n’étaient pas des plus fluides et après 6 mois de collaboration Sylvie Rucar (50 ans) quitte le groupe PSA. L’ancienne adjointe de Yann Delabrière (directeur financier de PSA pendant 10 ans) avait été nommée au poste de directrice financière par Christian Streiff le 6 février dernier lors de son arrivée. Elle remplaçait alors Yann Delabrière nommé président de Faurecia.
Mais le tandem n’a pas fonctionné et c’est donc d’un "commun accord", dit-on chez PSA, que cette collaboration a pris fin. Pour la remplacer, Christian Streiff a choisi une collaboratrice qu’il a fait venir dans le groupe et qu’il connaît bien. Ils ont travaillé ensemble chez Saint-Gobain où Isabel Marey-Semper était d’abord directeur de la stratégie des branches céramiques, plastiques et abrasifs (2002 à 2004) puis directeur du plan et de la stratégie (2004 à 2005).
Sa nomination à la direction financière s’accompagne d’une redéfinition des périmètres de certaines fonctions. Notamment, la direction de la recherche et de l’innovation dont elle avait la responsabilité devient autonome et sera directement rattachée à Christian Streiff.
Pas de changement à la tête de cette direction avec Pascal Hénault (61 ans) qui en conserve la responsabilité. Pascal Hénault est le directeur de la recherche et de l’innovation depuis 1998. Il entre au comité de direction élargit de PSA.
En revanche, Isabel Marey-Semper conserve la direction de la stratégie. A ce titre, elle est en première ligne depuis quelques mois dans la définition du plan stratégique de PSA qui sera annoncé par Christian Streiff le 4 septembre prochain.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017