Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 13/02/2009

Jean-Marc Gales, nommé DG de Citroën

PSA a annoncé jeudi la nomination de Jean-Marc Gales à la direction de Citroën. Jean-Marc Gales, actuellement directeur des ventes mondiales de Mercedes-Benz prendra ses fonctions en mars. Peugeot de son coté devrait annoncer prochainement la nomination de Nicolas Wertans, ex-président de BMW France.

Lors de la présentation des résultats financiers de PSA mercredi 11 février, Christian Streiff, son PDG ,avait annoncé avoir un nom pour le remplaçant de Gilles Michel à la direction général de Citroën. Le groupe a officialisé son choix ce jeudi 12 février.
Jean-Marc Gales, de nationalité luxembourgeoise, directeur des ventes mondiales de Mercedes-Benz depuis 2006 prendra ses fonctions à la tête de Citroën au mois de mars.
Le communiqué du groupe précise par ailleurs qu'il sera nommé membre du directoire de PSA Peugeot Citroën lors de la réunion du Conseil de surveillance du 21 avril prochain.
Jean-Marc Gales (46 ans) est titulaire d'un master en sciences du management (Imperial College de Londres) et ingénieur diplômé en génie mécanique (Université de Karlsruhe). Il est entré chez BMW en 1990 où il a occupé différents postes de direction (planning stratégique, coordination groupe, organisation). Il est ensuite chez Volkswagen de 1998 à 2003 où il sera directeur du marketing stratégique puis directeur du marketing groupe. Puis chez General Motors (de 2003 à 2006) où il sera successivement directeur général véhicules utilitaires légers et directeur général ventes, marketing, après-vente Europe Centrale pour Opel et Saab. Depuis 2006, il était directeur des ventes mondiales de Mercedes Benz.
Il remplacera à partir de mars, Gilles Michel nommé le 19 décembre dernier directeur du Fonds stratégique d'investissement (FSI) géré par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
 
Nicolas Wertans chez Peugeot
Par ailleurs, selon nos informations, Nicolas Wertans, qui a quitté fin janvier la présidence de BMW France, devrait entrer chez Peugeot en mars prochain. Il devrait être rattaché à Jean-Philippe Collin, directeur général de Peugeot, et sa fonction annoncée dans les jours prochains.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017