Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 14/03/2019

José Luis Valls, Président de Nissan Amérique du Nord et Guy Rodriguez, Président de Nissan Amérique Latine

José Luis Valls succède à Denis Le Vot à la présidence de Nissan Amérique du Nord à compter du 1er avril prochain. Guy Rodriguez devient Président de Nissan Amérique Latine. 

Après l’annonce du nouveau conseil de l’Alliance, Nissan opère des changements au sein de ses directions, notamment en Amérique du Nord et en Amérique Latine.
Président de Nissan Amérique Latine et promu vice-président des ventes et du marketing de Nissan Amérique du Nord en décembre dernier, José Valls succède à Denis Le Vot à la présidence du comité de direction à partir du 1er avril prochain. Ce dernier rejoint l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en qualité de vice-président de la division véhicule utilitaire en remplacement de Ashwani Gupta à compter du 1er avril prochain. La présidence de Nissan Amérique Latine est confiée à Guy Rodriguez, actuellement vice-président de la division marketing et ventes pour l’Amérique Latine. Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan Motor Corporation.

José Luis Valls est diplômé de l’université de Pontificia (Argentine) et de l’université de Californie (Etats-Unis). En 1996, il rejoint DaimlerChrysler en Argentine en tant que responsable du développement réseau. En 2000, il intègre Young & Rubicam où il a été vice-président du service clients pour le Mexique et le Brésil. En 2002, il entre chez General Motors au Mexique où il a occupé successivement les fonctions de directeur de la distribution de la marque de luxe, directeur de Chevrolet (2004), et directeur général des ventes et des opérations de General Motors (2006). En 2008, il est nommé vice-président des opérations commerciales de General Motors en Colombie. En 2009, il devient vice-président ventes et après-vente de General Motors en Argentine. En 2011, il intègre Nissan en qualité de vice-président commercial régional au Mexique. En 2012, il est nommé Président de Nissan Mexique. Depuis 2014, il est président de la région Amérique Latine de Nissan.

Guy Rodriguez est diplômé de l’Institut de technologie de Buenos Aires (Argentine) et de l’université de CEMA (Argentine). En 1997, il débute sa carrière chez Ford en Argentine où il a occupé diverses fonctions. En 2008, il est nommé responsable marketing et stratégie produits de la région Amérique du Sud de Ford Brésil. En 2001, il prend la direction générale du marketing de Ford Argentine. En 2005, il est nommé en charge de planification et de la stratégie produits de Ford Amérique du Sud. En 2007, il devient directeur marketing et stratégie produits au niveau mondial de Ford Motors Company. En 2008, il est promu directeur marketing de Ford Canada. En 2010, il est nommé directeur des ventes et du marketing de Ford en Argentine. En 2013, il devient responsable des opérations poids lourds de la région Amérique du Sud de Ford Brésil. En 2015, il est nommé directeur marketing, ventes et service de Ford au Brésil. Depuis 2017, il était vice-président ventes et marketing de Nissan Amérique Latine.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017