Publicité
Publicité
Equipementiers - 24/10/2017 - #Opel , #Peugeot

La Banque de France pointe une filière industrielle automobile en manque de dynamisme

Article reservé aux abonnés

Malgré le rebond de ces dernières années, les entreprises de la filière automobile restent moins bien orientées que la moyenne des entreprises françaises. Cela est tout particulièrement vrai pour les ETI et les PME qui n’investissent pas assez et font face au défi du vieillissement de leurs dirigeants pointe une étude de la Banque de France réalisée pour la PFA.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Marché moto : Honda passe en tête en septembre

Petite baisse de régime pour le marché de la moto au mois de septembre avec des immatriculations qui perdent 5,1% par rapport à septembre 2016. Enregistrant une hausse de ses immatriculations de 6,4%, Honda a pris la tête du marché sur le mois et réalise une belle progression sur les neuf premiers mois de l’année.

Nominations

Nouvelle organisation chez Autodistribution

Autodistribution crée deux nouvelles directions : Frédéric Gaillard prend la direction générale des activités de distribution VL et Laurent Desrouffet la direction générale des réseaux et des activités de réparation VL.

Autour de l'auto

Les véhicules détenteurs d’une "carte grise de collection” exonérés de la taxation des véhicules de forte puissance

L’amendement destiné à appliquer une taxe de 500 € par cheval lors de la vente d’un véhicule de plus de 35 CV avait provoqué la réaction de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) qui y voyait un risque pour un certain nombre de véhicules qui ne correspondaient pas à la définition de la voiture de luxe de très haute puissance. Elle a été entendue par les pouvoirs publics, puisque les véhicules disposant d’une carte grise de collection seront exonérés de cette nouvelle taxe.