Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 30/01/2019

La Peugeot 508 élue "Plus belle voiture de l'année"

Après l'Alpine A110 l'année dernière, c'est la Peugeot 508 qui a reçu hier soir le titre envié de "Plus belle voiture de l'année", selon le jugement de plus de 100 000 votants sur Internet. La nouvelle berline de Peugeot sera exposée au sein de l'exposition Concept Cars & Design Automobile qui débute jeudi aux Invalides.

Le titre de "Plus belle voiture de l'année 2018" a été décernée à la Peugeot 508 qui l’emporte avec 34,2% des votes devant les autres finalistes : la Mercedes Classe A (28,8%), le Range Rover Evoque (18,7%) et la DS3 Crossback (18,3%). Après l’Alpine A110 l’année dernière, les Français ont donc de nouveau plébiscité un modèle français. Cette année, ils ont été plus de 100 000 votants à se prononcer sur Internet.
La récompense a été décernée hier soir, à l’Hôtel national des Invalides à Paris, lors de la cérémonie des Grands Prix du Festival automobile International, à laquelle ont assisté plus de 600 personnalités du monde de l’automobile.
La Peugeot 508 sera exposée aux Invalides du 31 janvier au 3 février dans le cadre de l'Exposition Concept Cars & Design Automobile. Dans un espace de 3 000 m² mis en scène par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, l'exposition rendra hommage aux grands designers qui préfigurent les styles et l'avenir de l'automobile. Les visiteurs pourront notamment y découvrir en première européenne, la Mercedes Vision Maybach Ultimate Luxury, ainsi que les BMW i Vision Dynamics et Ferrari SP 38 en première nationale. Une partie de l'exposition sera consacrée à la Fiat 500, entrée en 2017 au MoMA (Musée d’art moderne de New York).
Xavier Champagne

(*) Tarifs et informations pratiques

Partagez cet article :

Réactions

Côté esthétique la classe A présentait un bon "profil", aussi
A côté de l'Evoque ou du DS3 Cross back, y avait pas trop photo … d'autant que sur cette 508, le design intérieur est largement aussi intéressant que le style extérieur.
"Souhaitons" que ce titre augure d'une belle carrière sur le marché (?).
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 30 janvier 2019

Dommage que les plus 1,80 ne peuvent pas monter à bord
alain boise, Le mercredi 30 janvier 2019

Connait-on la nationalité des 100 000 votants ?
Les Français ne seraient-ils pas
- en forte majorité,
- en très forte majorité,
- en immense majorité,
- en majorité absolue,
- n'y aurait-il pas que des Français ?
Bruno HAAS, Le mercredi 30 janvier 2019

Alain ... combien de fois des personnes de plus de 1m80 montent à l'arrière des vehicules de votre "flotte" ... on exclut les A110 d'emblée hors cadre mais quand même...dites voir ?
;0)
ADEAIRIX, Le mercredi 30 janvier 2019

On s'en fout de la question...même si le design intérieur et extérieur de la 508 n'est pas disgracieux.
Par contre l'acheter à un prix super cassé, (ce qui ne va pas tarder chez les mandataires) cela c'est une bonne question !!!
Ils ne vont pas tarder a faire les étonnés chez PSA et cela va aller plus vite qu'ils pensent.
Jo Duchene, Le mercredi 30 janvier 2019

Bruno,
ce n'est effectivement pas sérieux du tout car ce n'est qu'un jeu concours !
Règlement ici.
https://plusbellevoituredelannee.bfmtv.com/vitrines/reglement_fr.pdf
;0)
Lucos, Le mercredi 30 janvier 2019

Cher Druide je parlais de la place avant avec un montant très bas,contorsion garantie.
Pour l’A110 c’est plus facile car le bossage de toit favorise l’acces ,en effet le concepteur était un gaillard .
alain boise, Le mercredi 30 janvier 2019

La notion d’esthétique est éminemment subjective... tous les goûts sont dans la nature, comme on dit mais je trouve que ce prix est un signe encourageant pour notre industrie...
Et que ce soient des français qui aient voté ne change rien au mérite de la lauréate, vu qu'ils achètent beaucoup de voitures étrangères et qu'ils sont assommés de propagande " Deutscland über alles ".

A titre personnel, je trouve le break encore plus réussi, comme l'a été en son temps l'Alfa 159 SW
jean-marie méchin, Le mercredi 30 janvier 2019

Pardonnez moi d'avoir oublié le H de Deutschland...ma vue doit baisser
jean-marie méchin, Le mercredi 30 janvier 2019

En espérant que cela ne fasse pas comme une édition précédente de ladite élection, où une voiture avait élue grâce aux employés de ladite marque, qui avait massivement voté et plusieurs fois sur le site.
Frédéric LANGLOIS, Le mercredi 30 janvier 2019

Cher ADEAIRIX, à quoi peut donc servir une FAMILIALE si personne n'est autorisé à monter à l’arrière sous prétexte qu'on est trop "grand" du fait qu'on fait 1,80 mètres ? Désolé, mais quand je l'ai vu de prêt en octobre dernier lors d'une manifestation locale, je me suis dis "si tu monte à l'arrière, fait attention, sinon tu va te cogner la tête", et bien malgré cela, je me suis quand même cogné la tête. C'est bien de dessiner une familiale comme un coupé, mais il ne faut pas oublier l'essence de ce type de voiture. en ce sens, une Hyundai i30 Fastback fait tout aussi beau côté coupé 4 portes (enfin, 5), sans avoir ce soucis d’accessibilité !
Frédéric LANGLOIS, Le mercredi 30 janvier 2019

Cher Frédéric LANGLOIS
J'aurais mauvaise grâce à soutenir le contraire … Pour les grandes personnes, néanmoins (si j'ose dire), il y a le SW qui est doté d'un meilleur accès à l'arrière… Et de surcroît je ne suis pas loin d'adhérer à la fin de commentaire de jean marie méchin concernant le SW … En clair son avis je le partage !

Après je regrette que la Renault Talisman n'ait pas rencontré une meilleure audience tant le modèle bien motorisé dispose de réelles qualités .. Je l'ai déjà écrit (…), pour le bon niveau d'emploi sur un site France de PSA, la poursuite des bons résultats de PSA et "quelque part" la réussite de la maison France, je préfèrerais que la 508 II connaisse une meilleure carrière commerciale …
Je sais, je sais c'est affreusement rétrograde et pas du tout "progressiste" d'être pour la réussite de son pays, au travers d'un de ses secteurs importants, mais que voulez vous "on ne se refait pas" …
Pour revenir à la 508 "alea jacta est" … nous verrons très vite si le choix tactique des équipes de Peugeot atteint sa cible !
ADEAIRIX, Le mercredi 30 janvier 2019



La nouvelle Clio adopte un style plus racé
Ford-Blanquefort : rejet du plan social de fermeture, répit pour un projet de rachat



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017