Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 23/01/2018

Le Club Identicar poursuit sa croissance et affiche 820 000 adhérents

Depuis la création du Club Identicar qui associe des services privilèges aux produits classiques de protection vol et assurances complémentaires, l’entreprise enregistre une croissance de ses nouveaux clients et des renouvellements.

Le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros pour l’ensemble de son activité qui intègre également Vodafone Automotive et Club I.C.A  (activité moto). Le Club Identicar en représente la très grande majorité (80% du chiffre d'affaires) et affiche une croissance de 20%.
"Il y a un double effet dans notre croissance, nos 500 000 nouveaux clients et les renouvellements, ce qui nous amène à 820 000 membres du Club Identicar", souligne Jonathan Tuchbant, directeur général délégué du groupe Identicar.
Les nouveaux clients font déjà d’Identicar le leader du secteur puisque le marché 2017 du gravage antivol et des assurances complémentaires vendues en concession serait de 995 000 nouvelles adhésions en 2017 (Source Argos), selon le communiqué de l’entreprise qui précise que ses principaux concurrents sont : Securycar (filiale de PGA Motors), Eurodatacar et Saga (marque du cabinet Bessé).
"Notre particularité, c’est la fidélisation, c’est ce qui fait la différence du Club. Nous avons un portefeuille de clients actifs qui génère de la fidélisation pour Identicar et les concessionnaires", souligne Jonathan Tuchbant.
Ainsi, l’entreprise annonce une part de 40% de ces nouveaux contrats souscrits sur abonnement (soit sans limitation de durée à la souscription), et pour lesquels le taux de renouvellement est de 70%. Ce résultat est obtenu par les privilèges qui sont proposés aux adhérents du Club Identicar (abonnement 1 an télépéage Vinci, diagnostics offerts, véhicule de remplacement, facilités de paiement, etc.) et le traitement des appels clients dans le cadre du "Club à l’écoute" (problèmes administratifs liés au véhicule, location de voiture, changement de voiture, etc.).
Cette offre originale permet aussi à l’entreprise d’élargir sa base de partenaires avec, en 2017, l’arrivée de 22 groupes de distribution et de 25 concessionnaires indépendants. "Ces nouveaux partenariats montrent la pertinence d’un modèle vertueux aussi bien pour nos distributeurs que pour nos membres. Les services du Club Identicar sont utilisés quotidiennement", précise David Tuchbant, président du groupe Identicar.
A l’horizon 2020, l’objectif du Club Identicar est d’atteindre 1 000 000 de clients actifs.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017