Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 14/05/2014

Le groupe Bernard va reprendre les filiales Citroën de Reims et Charleville-Mézières

Le groupe Bernard s’apprête à faire l’acquisition des filiales Citroën de Reims (51) et Charleville-Mézières (08), doublant ainsi son volume d'activité avec la marque.

Le groupe Bernard attend l’aval de l’Autorité de la concurrence pour acquérir auprès de Citroën Retail les fonds de commerce exploités à Reims (2 sites) et Charleville-Mézières (1 site). En rachetant ces trois sites début juillet prochain, le groupe Bernard doublera son activité avec la marque Citroën, passant de 2 500 VN à 5 000 avec un total de 7 sites, 270 salariés et un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Avec 5 000 VN, Citroën restera toutefois encore sous-représentée chez le deuxième groupe de distribution de la métropole qui a distribué 12 800 Renault-Dacia et 9 700 Peugeot en 2013.
L’actuel directeur de Citroën Reims, Etienne Copinet, jugé par le groupe Bernard comme "l’artisan du développement et de la performance de cette succursale ces dernières années", se verra confier la direction du pôle Citroën Champagne-Ardenne sous la responsabilité du directeur de cette marque au sein du groupe Bernard, Didier Lallement.
Outre l'achat des fonds de commerce, le groupe réalisera un investissement immobilier de plus de 8 millions d’euros, avec la reprise des locaux de Charleville-Mézières et la construction programmée d’une nouvelle concession à l'est de Reims, dans la zone automobile de la Croix Blandin. Le groupe conservera deux points de vente à Reims. Le groupe Bernard n’avait pas fait d’acquisition depuis 2012 et s’était jusqu’à présent concentré sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. Avec ce rachat, il se rapproche géographiquement de son actionnaire à 34%, le groupe Alcopa, qui compte 24 concessions en Belgique.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017