Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Ressources Humaines - 28/11/2018

Le groupe Car Avenue fête ses nouveaux apprentis

Le groupe Car Avenue a célébré les diplômes de ses nouveaux apprentis et récompenser les meilleurs d'entre eux. L'occasion de rappeler l'importance de ces recrues qui représentent 8% de son effectif. 

Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, le groupe Car Avenue a organisé une cérémonie de remise des diplômes aux apprentis qu’il emploie. Les meilleurs d’entre eux ont été récompensés pour leurs résultats scolaires mais également leur savoir-vivre en entreprise et dans leur centre de formation. Cette année, le meilleur apprenti est d’autant plus méritant qu’il s’agit d’une jeune femme, Eva Zumstein, qui a reçu son CAP en réparation de carrosserie.
Sur les 24 apprentis récipiendaires, tous sont soit en emploi chez Car Avenue soit en poursuite de formation : 10 en CDI, 3 en CDD, 11 en contrats d’apprentissage de perfectionnement.
Alors que la tendance est à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, Car Avenue forme plus d’apprentis que les années passées, au total 8% de son effectif, soit 2 fois l’obligation légale.
Chaque année, le groupe dirigé par Stéphane Bailly organise 9 journées de recrutement au sein de ses concessions et rencontrent ainsi plus de 200 candidats qui passent différents tests et entretien. En 2018, 60 apprentis ont été recrutés aux cours de ces journées. En 2017, le groupe a versé plus de 150 000 euros au titre de la taxe d’apprentissage et de la contribution au développement de l’apprentissage.
Le groupe Car Avenue emploie au total 129 alternants :  64 apprentis en 1ère année, 42 en 2e année, 8 en 3e année, 8 en mention complémentaire et 7 en contrats de professionnalisation (CQP technicien expert).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

En somme … Une sorte de "Car Avenue Academy"
(en français dans le texte) ;0) … Une bonne idée que cette cérémonie … Bravo à ce dirigeant pour sa politique RH en lien avec l'apprentissage. Ils sont heureusement quelques uns à mettre en œuvre de telles bonnes pratiques dans la distribution auto comme dans d'autres secteurs …
ADEAIRIX, Le mercredi 28 novembre 2018



260 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
Christophe Musy, directeur pièces et services PSA : "Les pièces multimarques doivent peser 20 à 25% de nos ventes à terme"



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017