Le groupe Gueudet s’apprête à racheter le groupe Métin
Le groupe Gueudet a informé l’Autorité de la concurrence de son intention d’acquérir la holding Métin et l’ensemble de ses filiales employant 1 000 salariés et réalisant 473 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’information révélée vendredi par le Journal de l’Automobile vient d’être confirmée par l’Autorité de la concurrence : Le groupe Gueudet a bien l’intention d’acquérir le groupe Métin. Les deux opérateurs ont estimé qu’il était encore trop tôt pour communiquer officiellement sur l’opération qui reste encore soumise à conditions. (*) Les concessions du groupe PGA Motors (4,75 milliards d’euros de CA) ont été partagées entre le groupe Emil Frey et le groupe Volkswagen Retail France ; Celles du groupe Convenant (293 millions d’euros) entre le groupe Etoile du Maine et le groupe GCA (David Gaist) ; et celles du groupe Corteel (240 millions) entre le groupe Volkswagen Retail France et le groupe RCM (Ronan Chabot). (**) grâce au rachat du groupe Mennetrier en 2014, pesant 200 millions d’euros de CA.
|
Partagez cet article :
|
Réactions
Lâ gourmandise reste toujours un péché capital
Il y a parfois d'autres motivations au sein des familles ...
En revanche selon "une source proche du dossier" comme disent les distingués journalistes, la famille METIN voulait voir qu'une seule tête au niveau acquéreur ... Car il y a avait quelques gourmands chacals qui attendaient que le fromage tombe ... Donc dans tous les cas il y avait des candidats à la candidature ...
Après comme dirait "l'autre" y a la qualité ...
METIN ETAIT UN BEAU GROUPE MAIS TELLEMENT D EGO SURDIMMENSIONNES........
Allez les gars 18 mois de chomedu!
Pour le "fun" je me souviens de l'article (y a pas si longtemps) annonçant l'arrivée du successeur Dominique Bernard à la tête de Metin présenté pour l'occasion comme un "spécialiste de l'amélioration de la performance" ... Comment il l'a amélioré la performance du groupe ... Plus expert tu meurs ?
@ Dieuze ...Des bobos à l'âme ...?
C'est pas sûr que ceux "vont pointer" comme vous dites sont ceux qui avaient l'égo hors côte ...
Sinon Denis METIN y va bien j'espère ?
Je crois que l'autre sœur a épousé le premier Buffalo Bill de Disney,ainsi và la bagnole,roulez bolides....
Denis METIN se prénomme Eric en fait ... "On" s'y perd ?
Sinon y va bien j'espère