Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 09/01/2018

Le groupe Parot réalise une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions d'euros

Unique groupe de distribution automobile français coté, le groupe Parot a de nouveau fait appel au marché pour lever 7,5 millions d'euros afin de financer sa croissance. Ses dirigeants, Alexandre et Virginie Parot, restent détenteurs de 65,5% des parts.

Un peu plus d’un an après son introduction en bourse, le groupe Parot, unique groupe de distribution automobile français coté, a réalisé une nouvelle levée de fonds sur le marché Alternext de la Bourse de Paris. Il a émis 750 000 nouvelles actions, représentant 19,4% de son capital avant opération, d’une valeur unitaire de 9,80 euros pour un produit brut de 7,35 millions d’euros.
C’est un montant encore plus important que les 6 millions d’euros que le groupe avait levés un an plus tôt. Sur la période, l’action, à 9,96 euros hier matin, a progressé de 42%, signe que le marché a confiance en l’offre de vente en ligne de véhicules d’occasion lancée par le groupe en juillet dernier, sur son site zanzicar.fr, et dans sa capacité à relancer l’activité des concessions reprises en décembre dernier (Ford-Fiat-Alfa à Châteauroux et Ford à Bourges). Le groupe est désormais valorisé à 46 millions d’euros contre 27,2 millions lors de son introduction (hors immobilier).
Les actionnaires familiaux, Alexandre Parot et sa sœur Virginie, détiennent encore  65,5% du capital (et 78,3% des droits de vote) de l’entreprise dont ils sont les dirigeants opérationnels.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017