Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 14/12/2017

Le groupe Parot va reprendre trois sites Ford du groupe Holfi

Le groupe Parot va étendre sa couverture géographique en reprenant les sites Ford de Châteauroux, Bourges et Romorantin qui appartenaient au groupe Holfi.

En difficulté financière, les deux concessions Ford-Fiat-Alfa de Châteauroux (36) et Ford de Bourges (18), ainsi que l'agence Ford de Romorantin, vont être reprises par le groupe Parot. Le projet a été déposé auprès du Conseil de la concurrence lundi et l’opération devrait être finalisée début 2018, indique le groupe Parot dans un communiqué.
Second distributeur Ford en France, avec un volume de plus de 5 100 VN, le groupe Parot va ainsi renforcer ses positions tout en élargissant sa couverture territoriale. Il était notamment déjà présent à Orléans et Blois, depuis l’intégration du groupe Behra en 2016. Il enrichit en outre son offre avec deux nouvelles marques, Fiat et Alfa, ainsi que Land Rover en tant que réparateur agréé sur les deux sites repris.
Les deux concessions emploient 37 salariés pour un volume de 1 134 véhicules vendus en 2016, dont 51% de VN et 49% de VO, pour un chiffre d’affaires cumulé de 13,5 millions d’euros.
L’ancien propriétaire, le groupe Holfi, dirigé par Frédéric Fiaud, s’était déjà séparé de ses fonds de commerce Peugeot et Citroën, pesant 50 millions d’euros de CA, en les cédant au groupe Michel en juillet dernier. Il ne conserve plus que son site  Ford de Nevers (58).
Xavier Champagne
 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017