Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 29/11/2018

Le groupe PSA entre au capital d’un nouveau distributeur de pièces en Chine

Le groupe PSA vient de réaliser une deuxième prise de participation dans un grossiste en pièces de rechange en Chine, avec l'objectif de s'appuyer sur ses plateformes pour déployer sa gamme Eurorepar tout en développant le réseau de garages Euro Repar Car Service. Son objectif en 2023 : 4 000 garages, soit 40% de l'ensemble du réseau Euro Repar Car Service dans le monde.

Après la prise de contrôle en début d’année du distributeur chinois Jian Xin, leader dans la province du Jiangsu avec plus de 5 millions de pièces vendues par an, le groupe PSA poursuit ses investissements dans la province limitrophe du Shandong, en prenant une part minoritaire dans UAP Auto Union. "Cette acquisition d’actions est une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP", précise le constructeur.
Créé il y a 27 ans, UAP Auto Union est le leader de la distribution de pièces de rechange dans la province du Shandong où il possède 100 plateformes de distribution et 50 dans les provinces voisines.
Le groupe PSA développe aussi ses propres plateformes de pièces Distrigo, au nombre de 13 actuellement. Il prévoit de s’appuyer sur ces multiples plateformes pour développer les ventes de pièces multimarques et particulièrement de sa gamme Eurorepar, créée spécifiquement pour le marché chinois, tout en élargissant son réseau de garages multimarques Euro Repar Car Service en recrutant parmi les réparateurs indépendants, clients de ces plateformes.
Le réseau Euro Repar Car Service compte déjà plus de 350 garages à travers la Chine et l’ambition du groupe PSA est d’atteindre 4 000 garages d’ici à 2023, soit 40% de sa couverture mondiale à cette échéance. "La Chine sera prochainement le premier marché Aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes", explique Christophe Musy, Directeur pièces et services de PSA.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 1421 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017