Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 05/10/2018

Le groupe PSA va travailler avec Travelcar sur une offre de location courte durée

Alors que les offres Opel Rent et Citroën Rent ne seront plus gérées en marque blanche par Ucar à compter de 2019, le groupe PSA confirme qu'il travaillera avec Travelcar sur de la location courte durée en 2019, sans préciser le périmètre exact, notamment si Peugeot Rent lui sera aussi confié.

Ucar a annoncé cet été qu’il cesserait de gérer en marque blanche les offres Opel Rent, Citroën Rent et DS Rent à compter de janvier 2019. Son partenariat avec Opel durait pourtant depuis près de 20 ans (depuis 2016 avec Citroën) mais le groupe PSA n’a pas souhaité renouveler son contrat, préférant intégrer le chiffre d’affaires généré par cette activité de back-office - chiffrée à 3 millions d'euros par Ucar - en s’appuyant sur Travelcar, une start-up spécialisée dans la location des voitures des voyageurs en aéroport, dont il est actionnaire minoritaire.
"Nous allons travailler avec Travelcar à partir de 2019", nous a confirmé le constructeur qui n’a toutefois pas souhaité nous en dire davantage sur le périmètre exact de la mission, notamment si une offre Peugeot Rent faisait partie du projet. Depuis 2016, Peugeot Rent est gérée en interne sur la base du logiciel d'Aixia (également utilisé par Ford Rent et Mercedes Rent).
En revanche, Travelcar travaille déjà pour Citroën à travers l’offre Earn&Drive qui propose aux clients Citroën de réduire leurs mensualités (dans le cadre d'une LLD) en échange de la mise en location ponctuelle de leur véhicule auprès de particuliers.
L’enseigne Ucar, qui va perdre de l’ordre de 10% de son chiffre d’affaires avec l’arrêt des contrats Opel, Citroën et DS, reste très active à travers son propre réseau d’agences de location, à travers la gestion du back-office d’Audi Rent, de Volkswagen Rent et de Hyundai Rent et à travers le développement de cette activité en marque blanche auprès des groupes de distribution.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017