Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 25/05/2018

Le groupe Vincent va céder sa plaque Citroën de région parisienne au groupe Gueudet

Le groupe Gueudet poursuit son développement en Ile-de-France avec les marques du groupe PSA. Après le rachat du groupe Métin, il s’apprête à acquérir 5 concessions Citroën du groupe Vincent, pesant près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le groupe Vincent s’apprête à quitter l’Ile-de-France en cédant ses 5 points de vente Citroën de la région au groupe Gueudet. Ce dernier a en effet annoncé à l'Autorité de la concurrence son intention de faire l’acquisition, via sa société Métin Holding récemment acquise (*), des deux sociétés du groupe Vincent distribuant Citroën dans le 93 (Villemomble et Neuilly-Plaisance) et le 94 (Le Perreux/Marne, Champigny/Marne et Créteil). Les deux sociétés, qui emploient 124 salariés, réalisaient en 2016 un chiffre d’affaires cumulé de 49,2 millions d’euros mais affichaient des pertes.
Avec ces deux acquisitions coup sur coup, le groupe Gueudet, qui ne distribuait pas encore Citroën en début d’année, va peser 2 700 VN pour la marque aux chevrons.
Xavier Champagne

(*) Le groupe Gueudet a racheté ce printemps la société Métin Holding et l’ensemble de ses filiales employant 1 000 salariés et réalisant 473 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2190 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017