Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 30/04/2019

Le mild-hybride 48V de SEG Automotive reconnu comme éco-innovation par l’Europe

Le système hybride 48V de SEG Automotive a été reconnu comme éco-innovation par la Commissions européenne, permettant aux constructeurs qui s’en équipent de gagner jusqu’à 1,7 g/km d’éco-crédit en plus des gains effectifs de CO2 qui peuvent aller jusqu’à 19,5 g/km.

Dans le cadre des obligations de réduction des émissions de CO2 imposées aux constructeurs, la Commission Européenne accorde des éco-crédits aux innovations qui permettent de réduire les émissions de CO2. Tous les constructeurs qui utilisent ces éco-innovations pourront en bénéficier, dans la limite de 7 g/km.
Jusqu’à maintenant, 27 innovations ont été validées par la Commission, essentiellement des feux LED, des alternateurs 12V plus efficients, des systèmes de roues libres et des toits solaires. Le dernier équipementier à rejoindre cette liste est SEG Automotive, ex-division démarreurs et alternateurs du groupe Bosch détenu depuis janvier 2018 par le chinois Zhenghou Coal Mining Machinery Group. Il est le premier en revanche à recevoir cette reconnaissance pour un alternodémarreur 48V alors que de nombreux autres équipementiers ont également une offre (Delphi, Continental, Faurecia, Valeo ou Schaeffler).
Sa "Boost Recuperation Machine" (BRM) récupère l’énergie au freinage dans sa batterie 48V qui la restitue pour accompagner le moteur thermique notamment lors des phases de démarrage. Les tests réalisés sur une Mercedes AMG A45 montrent que l’apport du compresseur électrique a permis d’abaisser le couple maximal du moteur de 650 tr/minutes, à seulement 1 600 tours. Le système, qui dispose aussi d’une fonction roue libre, permet d'économiser jusqu'à 15% de carburant (9% sur les véhicules déjà dotés d’un stop/start) et de réduire les émissions de CO2 dans les mêmes proportions. Exprimé en CO2, "les économies peuvent aller jusqu’à 19,5 g/km (13 g/km comparé à un modèle stop/start) auxquelles s’ajoutent de 1,2 à 1,7 g/km d’éco-crédit selon le véhicule", affirme l’entreprise.
De nombreux constructeurs se lancent dans la micro-hybridation 48V, comme Suzuki, Audi, Daimler, BMW ou Hyundai/Kia, mais SEG Automotive n’a pas souhaité communiquer le nom de ses clients. "Nous sommes un fournisseur mondial de premier plan avec des relations d’affaires de longue date avec pratiquement tous les grands constructeurs", nous a simplement indiqué son porte-parole, Christoph Hölzl.
Une récente étude réalisée par IHS prévoit que d’ici 2021 environ 9% des véhicules neufs seront dotés d’un système hybride 48V et jusqu’à 30% en 2025. 
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017