Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 06/06/2012

Le patron d’Ucar, incognito dans son entreprise, c’est sur M6 le 7 juin

Jean-Claude Puerto, patron iconoclaste d’Ucar est le premier cobaye d’une émission américaine adaptée en France par M6, “Patron incognito”. Diffusion le jeudi 7 juin à 20h50.

Imaginée par un spécialiste anglais du documentaire pour la BBC, l’émission originale "Undercover Boss" a fait un tabac aux Etats-Unis avant d’être adaptée par Endemol pour M6 sous le titre de "Patron Incognito". Elle met en scène un patron infiltré dans sa propre entreprise et sous une fausse identité. Jean-Claude Puerto, grimé et maquillé, est ainsi présenté comme un chômeur de 53 ans en contrat de réinsertion avec Pôle Emploi, ce qui justifie la présence des caméras.
Successivement, il effectuera des missions sans qualification au sein de plusieurs agences Ucar : formation au métier de préparateur de véhicules dans le Nord, nettoyage des agences de location de Lens et Béthune, agent de comptoir à Marseille, relance téléphonique auprès des mauvais payeurs.
Première à mettre en scène la vie d’une entreprise, cette émission en montre le fonctionnement sur le terrain. Elle en donne à voir, même s’il est romancé, un aspect concret et positif à un moment où ce sont plus souvent les suppressions d’emplois qui font la Une de l’actualité. A voir !
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017