Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 13/12/2018

Le réseau DS dépassera les 150 points de vente d'ici la fin de l'année

Le déploiement du réseau  DS se poursuit, désormais uniquement en format "DS store". Le réseau comptera 150 points de vente en France à la fin de l'année et 180 à terme, prévoit la marque.

Depuis le 1er août dernier, la distribution de la marque DS est réservée aux distributeurs qui ont signé le nouveau contrat. Ainsi, alors que le panneau était confié à tous les distributeurs Citroën, soit environ 350 points de vente en France, il n’est désormais plus présent que sur 144 points de vente à fin novembre, constitués de 100 "DS stores" (espaces de 250 m2 dans un local fermé avec une entrée dédiée) et de 44 "salons DS" (espaces de 125 m2 au sein de la concession Citroën).
Depuis le mois de septembre, la marque a revu sa stratégie de développement et n’accepte plus les projets de salons DS privilégiés par les concessionnaires Citroën à faibles potentiels situés dans de petites villes. Pour leur part, les DS stores peuvent tabler sur un volume de 200 VN en moyenne en 2019 (grâce à l’arrivée du DS3 Crossback).
"Le DS store est le format qui procure la meilleure expérience client, les meilleurs résultats commerciaux, grâce à des équipes totalement dédiées à DS. De plus, sa surface permet et permettra de présenter toute la gamme DS (laquelle sera constituée à terme de 6 modèles)", explique la marque. Le coût de revient d’un DS store est d’environ 400 000 euros, à condition de disposer du local, ce qui est généralement le cas au sein de la concession Citroën. Dans quelques cas, comme à Chambourcy (78), le DS store bénéficie d’un bâtiment dédié.
Il reste quelques projets de salons DS, validés avant septembre, qui vont encore ouvrir, comme à Ajaccio et Aurillac. Toutes les autres ouvertures qui auront lieu dans les deux prochains mois seront des DS stores : à Avignon et Vannes (Midi Auto), à Laval et au Mans (This), à Saint-Omer (Sofida), à Chambourcy (Priod), à Châlons-en-Champagne (Franck Guyot), à Sarreguemines (Car Avenue) et à Biarritz (Dallard). A terme le réseau français comptera de l’ordre de 180 points de vente DS.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Aucun commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.

La moto gagne 9% en 2018 !
Guillaume Dirrig nouveau directeur marketing de Nissan Benelux



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017