Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 18/09/2008

Le syndicat de l'automobile UAW bataillera dur pour Obama

Le président du syndicat des ouvriers du secteur automobile américain UAW, Ron Gettelfinger, a déclaré mardi que sa centrale s'engagerait fermement pour que soit élu le 4 novembre le candidat démocrate Barack Obama et pour que soit adopté une loi sur les syndicats sous son mandat de président.

"Je sais, à partir du nombre d'adhérents que nous avons recensés, à partir de nos propres sondages, que nous serons très très majoritairement derrière le candidat que nous soutenons", a dit Gettelfinger à des journalistes, à propos de l'appui d'UAW à Obama.
"Nous sommes très efficaces; nous avons un programme d'action politique très efficace. Nous sommes prêts à y aller", a-t-il assuré, lors d'une réunion organisée par Reuters, à Detroit dans le Michigan.
Le Michigan est l'un de ces Etats tangents dont l'issue peut décider du résultat pour l'ensemble des Etats-Unis, si la course est particulièrement serrée. Sur fond de chômage à la hausse (6,1% en août) au plan national, l'industrie automobile américaine perd actuellement des milliers d'emplois.
En 2007, les constructeurs automobiles américains ont vu leur part de marché intérieur passer en dessous de 50%, pour la toute première fois. Quant au nombre d'adhérents d'UAW, il a chuté de 14% l'an dernier, à 464 910, son plus bas niveau depuis 1941.
Reuters

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 4785 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017